escargot : 27

13 Réponses

  1. 31 couronnes et 8 deniers, c’est combien en dollars canadiens 2011? 🙂 Me semble que d’avoir des pantalons de flanelle et un t-shirt seraient de bonnes raisons pour t’imposer à un taux plus faible.

  2. J’ai hâte de voir la prison…hem…ben ben hâte!

  3. ah ça va pas bien… 😛

  4. Pascal va avoir un casier judiciaire !!

  5. Ça se Corse comme dirait Ocatarinetabelatchitchix !

  6. Je m’étais arrêté sur le « 12 fenêtres » mais quand j’ai lu le commentaire de Josée hier faisant allusion à l’impôt, je me suis demandé quel était le rapport (d’impôt !). Et aujourd’hui, je me le demande encore.

    • C’est un impôt qui se pratiquait de l’autre côté de l’atlantique : en Angleterre et en France. Effectivement les fenêtres étaient considérées comme un signe de richesse.

  7. Heureusement que ça n’arrive pas quand les viaducs nous tombent dessus!!!! 🙂

  8. @ Venise: je ne sais pas plus que vous où cette histoire semble aller mais quand j’ai vu que le p’tit percepteur d’impôt seigneurial comptait le nombre de fenêtres, j’ai tout de suite pensé à l’impôt! Rappelez-vous de la page où l’on voyait le duplex de Pascal, au milieu d’un village paysan. Leurs petites maisonnettes ne font pas le poids à côté de la sienne! Alors il devra payer beaucoup plus de taxes! Crache le cash, mon Pascal! hihi

  9. C’est épouvantable! Ton nombre de fenêtres va réparer des ponts effondrés? Mais c’est absolument arbitraire, ça là!

  10. D’un autre côté comme le nombre de fenêtre indique l’argent que l’on a pour les construire et SURTOUT être capable d’efficacement chauffé la maison, plus tu as de fenêtres plus tu devrais être riche…

    J’ai terriblement hâte de voir la prison moi ! ^^

  11. OhOooooh … l’a pas l’air commode, le lutin de Noël … comment tu vas t’en sortir ????

  12. J’avais vu ça, des maisons bourgeoises avec des fenêtres obstruées… pour payer moins d’impôts.
    J’ai rêvé de cette histoire cette nuit, ça devenait un gros bouquin. Et à la fin (c’était seulement le premier tome) Pascal partait pour les galères juste vêtu d’un slip en fourrure. Assez bien tanké, d’ailleurs…
    *hem* je ne sais pas du tout ce que ça peut signifier.

Laisser un commentaire

