La forêt des âmes

Bonjour à tous!

Pour ceux qui se demandaient où je pouvais bien me cacher cette semaine…

Mon copain Vincent, qui m’avait déjà fait faire une illustration de sphinx automate, m’a commandé cette fois-ci un autre dessin inspiré du huitième chant de la Divine Comédie de Dante. C’est une forêt dans un des cercles des Enfers, patrouillée par des cerbères infernaux, où les âmes des damnés sont emprisonnées dans des arbres. Il veut se faire tatouer cette scène pastorale comme une manche qui déborderait sur l’épaule et sur l’avant bras. (N’ayez crainte, je ne suis pas présent dans la version finale.)

Ce travail comportait son lot de défis intéressants, entre autres, le bas de l’image qui devait s’envelopper autour du bras sans jonction apparente, puisque Vincent voulait que le tatouage fasse le tour du bras, pas juste l’extérieur.  Les plusieurs versions des branches et des racines étaient quelque chose itou. J’ai passé un temps fou là-dessus! Mais ça en valait la peine, non?

Pascal

15 Réponses

  1. Wow !!! Ton copain Vincent est vraiment gâté. J’imagine facilement que tu y as passé beaucoup de temps mais quelle belle pièce pour ton portefolio !

    Marsi s’est parti un blogue (il s’est laissé inspirer par toi !), il n’y a qu’une strip mais c’est un début, si tu veux aller y jeter un oeil :
    http://www.saladesdamphibie.com

  2. Haha, c’est vraiment bien fait, mais le Pascal qui court le feu aux fesses en arrière plan m’a fait eploser de rire. X)

  3. Incroyablement beau! vraiment ca va faire un superbe tattoage … mais je ne penses pas que sur la version finale tu sera en feu en arriere… non?

  4. Le dessin est vraiment magnifique🙂 et ça fesait longtemps que j’avais pas autant rit en voyant une image sur le net… J’ai moi aussi exploser de rire quand je t’ai remarqué en arrière plan😄

  5. Mon Dieu! C’est engoissant et tordant en même temps, mission accomplie!🙂

  6. Vraiment bien comme dessin et comme tatouage, ça va être pas mal fou. je me demande combien ça va lui coûter ce genre de tatou quand on sait que c’est pas donné (d’ailleurs, on pourra avoir une photo du résultat final??).

    J’aime aussi le concept du tatoo qui fait RÉELLEMENT le tour du bras.

    Ça donne des idées…

  7. Très cool! Espérons que le tatoueur est aussi talentueux que toi!

  8. « vraiment bien comme dessin et comme tatouage, ça va être pas mal fou. je me demande combien ça va lui coûter ce genre de tatou quand on sait que c’est pas donné (d’ailleurs, on pourra avoir une photo du résultat final??).« 

    pour ta question de combien sa va couter je dirais facilement au dessus 1500$ (un guess )mon tattooeur charge 100$ de l’heure et avec la quantiter de details je suis pas mal sur que sa va etre 15h et plus

    jai un koi fish sur mon tibia gauche (du genou a la cheville ) et sa la pris 10h a finir et il y a bcp bcp moin de detailles

    • « pour ta question de combien sa va couter je dirais facilement au dessus 1500$ (un guess )mon tattooeur charge 100$ de l’heure et avec la quantiter de details je suis pas mal sur que sa va etre 15h et plus »

      Iiiiiish! C’est bien ce que je me disais….

      Merci pour l’info.

  9. Quel beau travail, Pascal!🙂 Le monde du tatouage m’intéresse beaucoup dernièrement, en plus!

    Je suis du même opinion que Martin, il va falloir que tu nous montre la version finale effectuée par le tatoueur sur le bras de ton ami.
    Je me demande vraiment comment il va effectuer le travail de la couleur, c’est très intéressant!🙂

  10. Un seul mot : WOW!

  11. Très belle oeuvre!

    Tes arbres avec les gens m’ont fait un peu penser à une animation 3D fait par Baginski : The Cathdral.

    Et je suis du même avis que certain : on veut voir le résultat final en photo!
    D’ailleurs, est-ce que tu as une photo du résultat final pour le Sphynx Automate?

    J’adore ce que tu fais, et j’espère que tu vas continuer encore longtemps!!!

  12. Merci, merci beaucoup tout le monde! Votre réaction me touche énormément!

Laisser un commentaire

