Tiens-toé drette

32 Réponses

  1. Heu… physiothérapie?? Sérieux si t’es shifté de même, ça peut valoir la peine de consulter, pour que tu sois mieux plus vite et pour bien guérir tout ça et ne pas en garder de mauvais souvenir…

    • Mon hypothèse, c’est que pour éviter la douleur, j’ajuste inconsciemment la position de mon bassin. Or, cette douleur s’estompe de jour en jour. D’ici quelques temps, tout devrait être rentré dans l’ordre. Je ne crois pas avoir besoin de physiothérapie. (Mais je vais quand même être extra attentif à ma posture, pour m’en assurer!)

  2. ostéopathe ?
    j’adore la petite spirale au-dessus du bébé. c’est tellement ça. Ça quoi ? je ne sais pas, mais c’est vraiment ça.

  3. Ouch !
    Ostéopathie ! Ils nous replacent ça tout doucement… :0)

  4. L’avant-dernière case est priceless !! 😄

  5. Contente de retrouver tes dessins. Un sourire matinal … idéal pour commercer la journée, merci 🙂

  6. HA HA HA !! Moi aussi ‘ai eu le même problème durant l’été il y a 2 ans !!
    En fait, le truc, il faut s’étirer comme tu fais mais ensuite, avec ton poing fermé, tu déplace tes vertèbres pour les remettre bien dans l’alignement de ta colonne et ensuite, tu relâche pour que tout s’emboite correctement

  7. Ostéopathie! Ça a fait des miracles pour moi! 🙂

  8. Allò Monsieur Pascal!

    Moi et mon mari, on adore votre blog (excusez ma ortographie, mais le français est pas ma langue maternelle)

    On est aussi des artistes (mon mari est animateur et moi, illustratrice) et j’ai fait un petit fan-art que j’aimerai bien vous offrir.

    Continuez avec le bon travail. ça nous fait rire toujours vos planches.

    Jordana

  9. Comme tout le monde y va de sa suggestion, j’irai de la mienne: consulte un chiro! Leur pratique est basée sur la colonne vertébrale même et ils sont les professionnels les plus qualifiés pour la manipuler et la remettre en place. Comme tu l’as souligné, c’est sûr que les traitements, en chiropratique comme ailleurs, sont étalés parce que si ça fait 30 ans que tu te tiens croche, ça ne se règle pas en une visite de 20 minutes 😉

    En même temps, tu pourrais faire évaluer l’impact qu’ont tes périodes de stress intense comme tu nous les dessines si souvent (bébés, projets, bédé..!) sur ta santé!

    • C’est clair que le stress joue un grand rôle là-dedans. Je fais pourtant attention! J’avais déjà consulté un chiro lors de ma première grande crise, je n’avais pas été terriblement impressionné. Je n’y suis pas retourné, la crise passée… 😦

  10. Tu me fais penser à mon chum … « Bahhhh ça va passer tout seul !! » Et finalement après une niaiserie dans la piscine, se retrouve à marcher tout croche et s’est fait une belle entorse lombaire !!! HAHAHAH !

    Soignes-toi bien 😀

  11. HAHAHHAHA maudit mal de dos !!!

  12. La marche, beaucoup de marche. C’est le meilleur exercice pour le dos.

  13. Bienvenu dans le club, Pascal. Ouch!

  14. Je te comprend tellement j’ai eu le même problème
    Quand ton chiro connait ton nom et reconnait ta voix au téléphone, c’est le temps de slaquer un peu les visites!!!

  15. Ouille-ouille! Je comprends ta douleur!
    Des fois je me suspend après une barre en hauteur. Ca aide.

  16. Ah! J’ai eu le même problème au tout début de l’été. C’est très douloureux les premiers jours! Je voulais mourir!

    Et le pire dans tout ça, même avec ce douloureux mal de dos, j’ai eu le courage (ou l’insconscience) de faire une game d’improvisation. J’ai joué avec beaucoup de modération.

    Je compatis avec ta douleur!

Laisser un commentaire

