Docteur Nombril

15 Réponses

  1. Hahahahaha ! J’adore la dernière option🙂 Plus efficace dans mon cas😀

  2. Ah… je l’aime bien cette technique. Je vais quand même l’essayer avec mon héritier. Il est plus jeune, il me fera peut-être pas le coup!

  3. L’écoute des besoins de l’enfant, cela va un temps ! ;o)

  4. Je prends des notes, je prends des notes.

  5. Les bactéries c’est très bon pour les défenses niminunitaires !

  6. Bah, elle a raison la p’tit, pourquoi se laver les mains avant de manger ? Hein, A quoi ça sert ?
    Moi, j’me les lave pas…

  7. Tu m’as tiré un sourire d’une oreille à l’autre. Génial🙂

  8. +1

    Vraiment excellent😀

    Mettons que ça marche un certains nombres de fois (assez limité), ensuite l’enfant de 3 ans arrive à vaincre le dilemme en nous disant d’aller nous faire f***** :p

  9. Ah ah ah!
    Moi j’ai trouvé que ça marche bien. Les enfants, si ils savent que tu vas pas démordre, des fois, ils sont plutôt confortables à choisir une des options, ça leur offre une autre porte de sortie que de peter une crise, bcp plus épuisante!
    En tout cas avec les miens…. Mais je suis assez bitche, ils savent qu’ils ont pas trop le choix…..
    xx

  10. Hmm. Le mien est plus vieux, mais des fois ca prend encore la méthode musclée pour le lavage de… dents! Le faux choix marche parfois.

  11. Ha ha ha! Elle est bonne… (J’aime bien l’expression des visages)

  12. La position du papa dans l’avant-dernière case est totalement cartoon! J’adore!

  13. C’est pareil chez nous… et j’ai honte chaque fois que j’utilise un type de sophisme…

    Avec mon plus vieux (qui a presque six ans), je suis rendue à lui expliquer les vraies choses. « Tu ne veux pas te laver les mains? Mais tu sais ce qui va se passer si tu ne le fais pas, n’est-ce pas? Tu risques de manger plein de bactéries et d’être malade… En plus, tu donnes le mauvais exemple à ta soeur. »

    Bon, on laisse les détails sur le renforcement du système immunitaire et sur la valeur des probiotiques à plus tard…

    Avec la plus jeune… l’argumentation musclée est plus efficace dans certains cas, en particulier pour le bain. Je m’entraîne et je fais des push-ups juste pour pouvoir la « convaincre » de prendre son bain…

  14. Hahaha! J’adore la partie Wikipedia! Beaucoup trop pratique dans bien des cas. Comme celui-ci!

  15. *Ahah ! Moi j’ai LA solution !
    Coupez la poire en deux ! Proposez lui de ne se laver qu’une seule main ! Genre, la droite aujourd’hui et la gauche demain.
    CQFD, pour laver la main droite, il prendra la gauche !
    Ahah ! Je suis géniale !*

    Elle est bien fun, cette BD. J’aime bien le blog en général, c’est toujours assez drôle. ^^
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

