Niouzes

26 Réponses

  1. C’est… tellement ça !

    • Oh que oui…!

      • Bienvenue dans le monde des « 2 enfants ». Rien ne sera plus jamais pareil, tu verras. Un enfant permet encore de croire qu’on a une vie normale, comme avant, mais deux c’est irrémédiable. Ton temps ne t’appartiens plus. Tu vas voir… c’est formidable!😉

  2. Hooooo, pauvre pit! On s’en doutais bien!😦
    Vas-tu aller au Salon de Québec cette année?

  3. Si tu savais! J’en ai deux et j’attends des jumeaux. je crois que je faire un petit billet sur mon blog « revenez dans un an! » Mais bon, on serait fou de se plaindre, ils sont si mignons.

    • Oui, heureusement qu’ils sont mignons, ça équilibre les choses🙂

      • C’est un résultat direct de la sélection naturelle. Des millions d’années d’évolution ont amenés cette solution de survie toute simple:

        enfants + mignons = moins d’infanticides!

        Ah, Arsenul… bon courage! < :-@

  4. Huhhhh pas toujours facile… mais bon, tu dois pas te sentir trop seul, ou weird, de mener la vie que tu mènes… tu as tellement de monde pour te dire que c’est comme chez eux!!!
    xx

    • Certes. Mais j’en profite quand même pour te lever mon chapeau. Deux enfants, c’est toute une tâche à deux. Je me mets dans tes souliers, et je te trouve pas mal forte.🙂

  5. oui mais cela ne dure pas 18 ans je te « rassure »
    après tu n’as que les emmerdes scolaires, relationnelles
    mais cela non plus ne dure pas 18 ans, mais assez longtemps quand même
    après tu n’as plus qu’à payer
    et là cela peut durer plus longtemps😉
    mais au moins tu auras le temps de poster lol

  6. Excellent ! Et j’aime bien ce style un peu plus garoché !

  7. Tellement vrai !!!
    J’ai beaucoup rit pour le rinçage de tête …. c’est comme ça chez nous aussi !!!
    Courage !!!

  8. Ahhhh… la tête dans l’eau… Mes petits ne veulent jamais se laver les cheveux… Le plus vieux ne veut pas prendre son bain avec la plus jeune de peur qu’elle ne se « relâche » dans le bain (elle le fait deux fois sur trois… il y a le nettoyage de la baignoire sur fond de cris de la petite qui, elle, juge qu’elle n’avait pas fini…), mais la plus jeune ne veut pas laisser son frère se laver tout seul… Et la pomme de douche, c’est la menace ultime…🙂
    Quand l’un ou l’autre était tout bébé, on me disait « profites-en, ça passe vite! » et j’avais le goût de répondre « j’espère bien que ça passe vite, parce que je suis épuisée et j’ai hâte de dormir! »
    … Et dire que maintenant, c’est moi qui ai envie de dire aux parents de petits bébés « profites-en, ça passe vite »…

  9. Ouf, les poches sous les yeux sont-elles déductible d’impôt ?….et bravo pour ta nomination aux prix Bédéis Causa Pascal !

  10. Mes deux enfants ont 20 mois de différences, alors « been there, done that ». Ça va mieux éventuellement.

    Je ne sais tout de même pas quelle mouche me pique d’en vouloir un 3ième alors que je n’ai plus de souffle à deux. La nature humaine est vraiment quelque chose d’incroyable.

  11. Ayayaille! Courage! Très amusant, la façon dont le style graphique est marqué par le sujet de la BD (le manque de temps). Mais je ne suis pas certain qu’il s’agisse ici seulement d’une réflexion sur le médium😉

  12. AHHHH! Bravo! On se reconnaît tous dans tes bandes dessinées!🙂

    Ici, on a deux ados, des jumeaux de trois ans et un bébé d’un an! Imagine le fun qu’on a (!) à essayer de terminer une phrase! *Soupir*

    Mais bon. Il y a d’autres moments magiques qui nous confirment que nous sommes chanceux d’avoir une aussi belle famille!🙂

  13. Quel réalisme percutant !🙂
    Je l’ai montrée à mon chum qui s’est tordu de rire…
    Ici, après 4 mois et demi de vie à quatre, on commence à prendre notre rythme de croisière (ça va vite aussi mais mieux !)…
    Courage et patience, telle est la règle d’or !

  14. Une belle tranche de vie!!

  15. j’adore la dernière petite phrase « dessiner entre deux changement de couche » ^^

Laisser un commentaire

