C’est poche

N.D.A:  J’invite les lecteurs d’outre-mer qui seraient perplexes après la lecture de cette planche à consulter les usages du mot « poche » au Québec en suivant ce lien.

31 Réponses

  1. Adooooorrrraaaabbblllleeeeee!!!!
    J’suis sure je vais trouver un exemple qui m’est arrivé aussi!!!!
    xx

  2. Génial! J’ai une amie dont le copain dort nu. Alors un jour, son garçon s’est exclamé bien fort, devant sa mère et sa gardienne: « Mon papa y dort en pénis! »

  3. Je ne connaissais pas ce sens au mot « poche » mais rassure-toi, on devine 😉
    Ceci étant dit, j’ai quand même cliqué sur ton lien pour être certaine que je n’avais pas l’esprit mal tourné 🙂
    Huhu…. merci pour ce sourire matinal. J’adore…

  4. De fait, avant de jeter un oeil vers le précieux lien pour nous autres d’Outre-Atlantique, c’était moins drôle !!

    Char, tabernacle, ciboire, poche… mon vocabulaire Québéquois s’étoffe…

  5. Merci pour la traduction … la planche prend alors tout son sens 😉

  6. ahahah excellent, et merci pour le lien, même pour un gars de Montréal c’est drôle 😀

  7. HAHAH J’adore !! merciiiii pour me faire rire à chaque matin !!!

  8. Hahahahaha ! Ça débute bien la journée de venir ici ! Ma semaine
    «poche »termine bien…..

  9. Ahahaha !!!

    Mon fils, en première visite chez sa nouvelle gardienne dit, en voyant une voiture de police jouet : « Ah ! Des cochons ! Ben oui, c’est des cochons ! » J’ai convoqué mon chum à une discussion au sommet… Me semble de voir la face du policier qui veut me donner une contravention : « Bonzour monsieur le cochon ! »

  10. C’est bête, j’vis à Montréal et j’étais même pas sur du sens du mot poche (mais j’avoue que c’est pas compliqué à deviner). Trop bonne chute, comme d’hab ! ^^

  11. Super drôle et très bien tourné ! Bravo aussi pour le dessin, c’est superbe !

  12. Très drôle 🙂

  13. Intéressant ce site de la parlure! Les petits répètent tout ce qui est tendancieux, te voilà prévenu!

  14. J’enseigne au primaire et je te le dis, nous ce genre de choses on en entend souvent. Dernièrement, j’ai su quelle mère pétait et qu’elle n’avais jamais pété. Le pire c’est que c’était la semaine des bulletins… les reoncontres étaient différentes!

  15. J’espère que ce n’est pas vraiment arrivé comme cela…

    :^)

  16. Mais t’es donc ben drôle!!!!!!!!!
    Ça m’arrive à moi aussi des affaires de même!
    Félicitation pour le p’tit dernier, ça faisait un bail que j’étais passée et je vois que la p’tite famille s’est agrandit!!!

  17. HAhahahaha! Droooole

  18. Bonjour,

    Au hasard d’une balade, je suis tombée… Chez vous ! J’aime beaucoup vos dessins et votre… esprit !
    Belle découverte… Je reviendrais.

    Amitiés.

    Capucine

Laisser un commentaire

