Zéro!

(un ti-peu en retard, excusez-moi, hier j’ai été très occupé)

Chers lecteurs, chères lectrices,

Je suis aussi fébrile qu’à la naissance de ma petite.  L’album Mon petit nombril est officiellement sorti! Pour l’instant, vous pouvez vous le procurer au stand de la Pastèque, au Salon du Livre de Montréal, et il devrait être en librairie ce week-end. Si vous désirez avoir un exemplaire dédicacé, je vous invite à passer me voir au Salon vendredi entre 19h30 et 21h, ou samedi entre 13h et 14h30! Ça va me faire grand plaisir de vous rencontrer.

Pascal

36 Réponses

  1. Nice!
    You’re gonna do amazing!!!!
    Congrats pour tout!
    xx

  2. J’ai eu peur! Merci d’avoir inclus le chat une autre fois!!!😀

    Crois-tu faire plusieurs salon? Particulièrement celui de Gatineau au printemps?

  3. Félicitations !

  4. Félicitations!! Je ne pourrai me rendre malheureusement au salon ce week-end, mais ton livre va garnir quelque bas de noël dans ma famille cette année🙂

    • Dommage qu’on ne puisse pas se voir cette fois-ci, ce n’est que partie remise j’espère! Merci de donner l’album en cadeau!

  5. J’aimerais avoir la disponibilité de m’y rendre! Bon succès Pascal!

  6. Je devrais y aller en famille ce soir.
    C’est certain qu’on va passer te voir. Les enfants étaient très impressionnés à l’idée de te voir « en vrai » !

    Bon salon!

  7. Une chance que je connais Marianne pour me faire dédicacer ma copie du livre… j’espère que vous allez vous voir dans le temps des fêtes!

    Bon salon!!

  8. Salut pascal! Ma blonde travaille a la librairie Raffin sur St hubert, ton album y est deja, elle me l’a offert,..me le suis avalé d’ un coup, merci pour ce beau moment de rigolade!
    Au passage… je suis directeur artistique 3D, marié, deux enfants, j’ai une bibiliotheque remplie d’artbook et jeux de roles, et un chat qui laisse des traces marron suspecte et qui vomit tout le temps… alors viens rechercher tes cameras de surveillance que tu as installé chez nous, on t’a demasqué!😉

    • Es-tu certain que ce n’est pas toi qui as installé des caméras chez moi?😀 Sérieusement, content de lire que le livre t’ait plu! Tu remercieras ta blonde de ma part.

  9. OUAAAH! J’ai le livre et j’ai ma première dédicace à vie!

    Permettez-moi de vous dévoiler un secret: Pascal est beaucoup plus jeune que ses dessins le laissent penser (je crois que c’est sa barbe blanche sur ses planches qui m’ont induit en erreur).

    Merci Pascal!

  10. Morte De Rire!!!!
    « pascal a l’air plus jeune en vrai »
    xx

  11. En passant, ma femme a lu ton album pendant qu’elle attendait pour une autre dédicace…
    …Elle a été obligé d’arrêter de lire tellement elle riait aux larmes et qu’elle attirait les regards interrogateurs des autres personnes autour d’elle.

    Une autre fan de conquis…

  12. C’que je peux aimer tes dessins… Certain que je vais aller dans une librairie prochainement. Dommage que je sois loin de Montréal

  13. Salut!

    Je suis venue à ton stand avec mon chum vendredi! On a foncé directement vers le kiosque 317, on a tellement eu peur qu’il n’en reste plus, ça partait comme des petits pains!
    Ça faisait tellement longtemps qu’on suivait ton blog, on était aux anges de te voir « en vrai »!

    On a oublié de te le dire mais on a découvert ton blog le jour où j’ai tapé dans google : « chat traîne derrière par terre » parce que le mien laissait des traces marron…

    • Ahah! La fameuse recherche…🙂 Vous avez bien fait de venir directement au kiosque vendredi, parce qu’on a manqué d’exemplaires vers 20h30. Heureusement, le lendemain on s’en est fait livrer d’autres!

      Heureux de vous avoir rencontrés! Merci pour tout.

  14. Bravo pour l’album. Franchement, je n’ai pas ri comme ça depuis longtemps. Dommage que je vous aie raté au Salon du Livre. Je vous souhaite un 2e album… pour vous et nous tous!
    Carl

  15. Félicitations Pascal, c’est vraiment cool ce que tu as réussi à accomplir en même pas deux ans. Je te souhaite ben du succès avec ta bd, mais quoi qu’il arrive, imagine à quel point ta fille va tripper plus tard quand elle va revoir son enfance dans un LIVRE! Surtout que si ça se trouve avec les ebook ça va peut-être être un des seuls dans sa bibliothèque!

    • Merci Antonin! Je me dis qu’à l’adolescence, elle va peut-être trouver ça embarassant, mais qu’à l’âge adulte elle va pouvoir apprécier à sa juste valeur ce témoignage de notre vie familiale. Encore une fois, merci d’être passé me voir au kiosque, j’ai beaucoup apprécié de te revoir!

      • Oui c’est certain que pendant quelques années, faudra probablement que tu réprimes ton envie de sortir la BD et montrer les gags de couches pleines quand elle va amener des copains/copines à la maison😛

  16. Salut Pascal,

    C’est drôle. Il y a quelques jours, je me suis souvenu de toi (on s’est croisé au secondaire) et de ton talent de dessinateur et je me suis demandé si tu avais continué dans cette voie. En googlant ton nom je suis tombé sur ce site. Wow! Bravo! Et félicitations pour le lancement de ton album!

    • Francois!!! Content de te retrouver. Merci pour les bons mots! Dans quel domaine es-tu en ce moment? Il me semble me souvenir que tu étais allé à Concordia en cinéma.

      • La dernière fois que nous nous sommes croisés, c’était, je crois, en 1998. Je m’en souviens car j’étais en chemin vers un enterrement. Depuis, j’ai terminé ma maîtrise en études cinématographiques à l’UdeM et je cours après des contrats de recherchiste. Je passe le reste de mon temps à regarder des films de série Z (je suis une encyclopédie vivante du mauvais cinéma!) et à faire de la BD (eeeeh oui! Tout le monde est soit écrivain, cinéaste ou bédéiste de nos jours!)
        Dommage que je ne sois pas allé au Salon du livre cette année (je t’ai  »découvert » juste un peu trop tard pour savoir que tu y serais).
        Ce qui est très bien avec  »Mon petit nombril », c’est que tu y abordes le quotidien et l’ordinaire avec esprit. Généralement, les artistes (bédéistes, cinéastes, écrivains, auteurs de téléromans…) parlent de l’Extraordinaire, du super-Dramatique et il y a peu de points de vue sur le train-train quotidien, qui occupe pourtant 99% des vies ds gens. Alors, encore une fois, bravo, et merci. Bonne continuation!

  17. Pssssst Pascal !
    Pssssssst !!!!
    ….J’ai demandé ta B.D. dans ma liste de Noël !

  18. OH MON DIEU!!! j’ai vu que tu étais publier et j’ai fais le saut. D’accord je suis en retard mais bon… Et tu sais quoi ? Mon amoureux me l’a acheter pour noël =D Alors j’vais pouvoir le lire n’importe quand =D YEAAAH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :