Petites nouvelles

Bonjour à tous!

Houlà, ça fait vraiment une traite que je n’ai pas updaté le blog! J’ai été très occupé dernièrement. J’ai dû mettre tellement de choses « on hold » depuis le début de l’été!

Je veux quand même partager quelques petites choses avec vous.

Primo: J’ai récemment fait une illustration pour mon bon ami Marco qui voulait se faire tatouer une scène médiévale-fantastique qui incluait ses deux enfants.  En brainstormant, nous sommes tombés sur un concept de « dragon amadoué ». Ça été le coup de foudre. Plusieurs étapes de raffinement plus tard, voici le résultat:

dragon_amadoue

Mettons que j’ai très hâte de voir ça tatoué sur son dos.

Aussi, un petit indice (ok, un gros indice) pour vous aider à deviner ce sur quoi je travaillais depuis le mois de février dernier. Roulement de tambour…

mpn_les_nombrils

Hé oui! Je collabore avec les über-sympathiques Delaf et Dubuc sur les Nombrils ! Nous avons bouclé il y a peu de temps le tome 4 qui va sortir en quelque part cet automne.  Ne manquez surtout pas cet excellent album bourré de gags et d’apparitions-surprise. 😉

En ce qui concerne le jeu Jumpspace, je suis en train de réviser les règles ainsi que le plateau de jeu pour les raffiner. Il y avait quelques petits trucs qui clochaient. J’ai les matériaux (pions, dés) en ma possession, mais je tiens à livrer le produit le plus impeccable possible. Je vous tiens au courant des développements.

Et finalement, la série Dynamoville va se poursuivre dés que j’ai un peu de temps à moi pour écrire. Désolé pour ceux qui avaient hâte à la suite…

À bientôt,

Pascal

16 Réponses

  1. Félicitations! J’aime beaucoup les Nombrils et maintenant que je sais que vous avez travailler dessus, je ne peu plus attendre d’aller l’acheter! :]

  2. salut et re-bienvenue… est cool ton tatouage de dragon.. ma femme en veut un dans le bas du dos aussi mais avec ce concept: un dragon (qui vient du film aladin de disney) en conflit avec Mickey Mouse (image qui vient de fantasia de disney magicien) en utilisant de l’eau et du feu. elle a meme de dizaines de dessins du web mais malheureusement son talent de dessinatrice creative n’est pas comme le votre… et quant a moi, ca fait des siecles que mon inspiration de dessinateur est parti…. va savoir pourquoi… bon c’est ca son projet… une fois qu’elle l’aura fait je t’envoie le dessin pour que tu le vois.
    cya

  3. C’est le travail qui doit passer en premier faut bien que ta petite mange !! Go Pascal! On est derrière toi :P.

  4. Wow ! Félicitations pour ta collaboration avec Les Nombrils, si je ne me trompe pas, le tome 4 est attendu avec impatience par les fans 😉 J’ai hâte de lire ça !

    Et j’adooore le tatoo ! ❤

  5. Il est magnifique le tatoo. J’espère que Marco nous le montrera!

  6. Houla ! Des nouvelles de Pascal !

    J’aimerais bien voir la tête du tatoueur lorsque Marco va lui montrer ce qu’il veut… Je sens que le monsieur va se péter la tête sur les murs !

    Un gros « félicitations ! » pour ta collaboration avec les créateurs des Nombrils.

  7. Salut Pascal,

    Des nouvelles à mon tour. Je viens d’aller commencer mon «magasinage» de tatoueur et c’est très encourageant!

    Ils m’ont tous dit que ça se tatouait super bien si on le faisait d’une grosseur raisonnable, (le défi étant au niveau des visages évidemment) et que le dessin était très beau et très bien fait; chapeau à l’artiste. 😉

    En plus, les prix (dont je n’avait aucune idée au départ) sont très acceptables. Je devrais donc avoir une photos à te (vous) montrer cette automne.

    A+
    MarcoG

  8. J’adoooore la queue en forme de coeur 🙂

  9. Hé ben! Quand les grands Nombrils se rencontrent… Une alliance toute naturelle. Félicitations! Je suis impatiente de voir le résultat!

  10. Wow, je n’apprécie pas trop d’ordinaire ce genre de chose, mais quel joli dessin pour un tatouage! Bravo pour l’idée!

    Et bravo pour tout! 😉

  11. Alors le dragon est RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, trop boooooo !

    Et pour les nombrils c’est génial, j’adore cette série ^^

  12. Pour ceux que ça intéresse, le jour J est le 25 septembre!!

    J’ai hâte 🙂

    MarcoG

  13. C’est super cool ce tatoo!!! Ça va en inspirer plusieurs!
    xx

  14. j’adooooooooooooore les nombrils et j’adooooooooooooooore le dessin avec le dragon et les enfants il est trop top et trop fun

  15. moi aussi j’adore les nombrils j’éspère qu’ils vont en sortir un autre !!!

  16. là y a cinq livres de nombrils et je les ai tous mdr !!!

Laisser un commentaire

