Dynamoville, épisode 4: Le cri du tréfonds

dynamoville_01

je suis, j’étais,
sanctuaire
sales, sales singes!
vous m’avez
brisé l’échine
avec vos marteaux
garotté les veines
scalpé, scarifié
ligoté
pour m’hérisser d’aiguilles
vengeance!
dans mes entrailles
couve le feu de ma colère
arrive le jour
où il jaillira
pour laver l’affront
et sur les décombres
tombera le silence
de l’antique
nuit

15 Réponses

  1. Ok. Mon dieu. Ce dessin vient de me jeter à terre, lit-té-ra-le-ment.
    Il est vraiment magnifique.
    Wow.

    • OK… j’avais oublié ce dessin, mais je réitère.
      il me donne envie de pleurer ce dessin, c’est fou comme il me touche droit au coeur.

      • … je ne m’attendais pas à une telle réponse émotive. Dans le sens que cette illustration n’était pas envisagée pour faire pleurer. Mais je suis content qu’elle te touche autant. Merci!

  2. J’aime. Le dessin comme le texte. Ça me rappelle très bien l’un de mes groupes préférés Elend. Musique de fin du monde.

  3. Le dessin est impressionnant, vrai, mais tu t’es éloigné beaucoup de ton style, pour être franc, j’aime un peu moins ça, comme une légère impression d’être perdu, mais on continu à te suivre. On aime ce que tu fais, faut pas s’inquièter
    ~Dragow~
    p.s:J’ai recommencé aujourd’hui à écrire, Fallait bien signer la Saint-Jean.
    P.S2: Passe une belle saint-Jean mon bon Pascal. Au plaisir de se croiser!

  4. J’adore le dessin, les côtés sombres et les détails. J’aime bien cette « série » sur Dynamoville, ça nous fait rêver. Merci beaucoup ! Je suis impatiente de voir quelle ligne suivra ce projet😉

  5. Salut!
    J’adore ton dessin! Le texte je l’ai déjà oublié… Je peux pas me permettre d’entretenir des idées même un petit peu sombres… !!
    C’est dur le début de l’été pour les autistes…
    xx

  6. J’aime la flexibilité de ton art! il y a tout un écrivain derrière la cravate de ce bédéiste!

    Continue Pascal, la vie est belle avec toutes ses couleurs!🙂 xx

  7. Salut Pascal! En passant, qu’est-ce qui se passe avec ton album bédé? Il faisait partie des « à paraître » chez la Pastèque, et puis soudainement il a disparu. Est-ce qu’il sera publié? Quand?

    J’ai bien hâte de pouvoir me le procurer!

    • Bonjour Éric! L’album est toujours prévu pour cet automne! En ce qui concerne la Pastèque, ils ont refait leur site récemmement. La page pour mon album est faite mais il manque encore la couverture pour mettre le lien actif.

      Merci de l’intérêt que tu portes à l’album!

      • Super, pour avoir fait un peu la même chose (papa à la maison, diplomé en dessins animés), j’anticipe la sortie de cette bédé avec impatience. En plus t’as un talent fou pour le dessin. On se verra peut-être au Salon du livre de Montréal.

        À plus!

  8. Très joli.
    Mais j’avoue, le sourire que me procurait les chroniques de ton quotidien avec ta p’tite puce me manque… elle va bien ? (Heu… et vous aussi sûr lol)

    • Héhé! Oui, elle va bien. Elle est pleine d’énergie. Et en plein dans sa phase du « non ».😀

      • Aaah… la douce période où ils affirment leur indépendance. Bien du plaisir à tous les 3 … merci d’avoir répondu et bonne continuation dans tous vos projets😉

  9. Ça me fait vraiment penser à Blade Runner🙂

Laisser un commentaire

