Dynamoville, épisode 2: Icarus et « Magic » Gendron

dyn_icarus

2. Icarus et « Magic » Gendron

– Man, j’peux pas croire qu’en 2009 t’as encore du monde qui sont étonnés de voir kek’un arriver en kek’part en volant. J’me pointe au Lafleur, y’avait deux vieilles matantes devant la porte, sortaient avec leu café, y me regardaient comme si j’avais oublié de mettre mes culottes à matin. Hostie que le monde est ordinaire.

– Des touristes, j’te gage. Pour moi y venaient de Saint-Loin les Meu-Meu, tsé, le câble se rend pas là-bas.

– Fallait qu’y viennent de creux en calvaire pour qu’y aient jamais vu un Super de leu vie.

– Quand même, as-tu réussi à ramasser not’ commande sans trop te faire achaler?

– Ben, quand j’attendais en ligne pour me faire servir, y’a deux filles qui sont venues me voir, des groupies, genre.

– Quel âge?

– 16, 17 ans. Y’étaient toutes énervées. « Vous travaillez vraiment pour le R.I.S.Q? Ah wouaaaou! ». Y’m’lâchaient pu.

– C’est clair. Travailler pour le R.I.S.Q, c’est tellement glamour. Cute, les chicks?

– Pfff, ouin, pis non. Dur à décrire.

– Attends, chu curieux, m’a checker direct.

– Dans ma tête? Euh, ok, mais tu check juste ça, hein? Va pas plus loin.

– Quoi, t’as de quoi à cacher? (…) Bon, ok.

– Awèye, vas-y, là, c’est dégueulasse de la poutine frette.

– Correct, correct. (Gendron se concentre.) Hm, que c’est que j’vois là? Ah ouache.

– Quoi, ouache?

– Tu devrais avoir honte. Espèce de pervers! J’aurais jamais cru que tu faisais des affaires de même dins toilettes du bureau. Yark!

– QUOI!? Mon HOSTIE, t’avais juré que —

– AH! AH! AH!

– M’a te prendre pi m’a t’échapper à 100 pieds dins airs, maudit psi à’ marde!

– Arrête, j’te niaise. C’t’une joke.

– Une JOKE? M’a t’en faire, moi, une joke! Ça se fait pas, ça. Fuck, je te trustais, moé!

– Chut, arrête, là, j’te dis! J’te jure, j’ai juste checké les filles. Y’étaient pas pire. Un peu trop jeunes, mais cute. Oh, pis le gars au comptoir a oublié de mettre des fourchettes dans le sac.

– T’as même pas ouvert le sac, comment tu– oh.

32 Réponses

  1. Vraiment génial! J’adore que tu touches des histoires de fiction et le concept est le fun, étant donné que ça se passe au Québec avec des références connues (Lafleur). J’aimais beaucoup l’autobio, mais là, tu nous mets vraiment l’eau à la bouche!🙂 Yess.

  2. Je m’attache vite aux nouveaux personnages imaginaires. Tu nous les ramène hein dis? Tu vas pas juste faire l’agace hein dis?😉

    • Certain que je vous les ramène. Le temps de mettre en place les éléments de départ🙂

  3. C’est très très bon! Tu tiens un bon filon selon moi.

  4. Chut ! Stop, plus un mot !

    Arrête de le diffuser gratuitement sur le net, fais-en un album (ou mieux, une série). Ça pognerait ça mon homme !

    Sérieusement, non seulement tu maîtrises incroyablement bien la Wacom, mais tu sembles avoir un talent pour développer une histoire et y inclure des petites choses qui nous attirent. Lâche pas, c’est super bon !😉

    • Merci Simon! Pour l’instant, j’envisage Dynamoville comme un feuilleton illustré, publié gratuitement sur l’Internet, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve?

  5. encore une fois, vraiment intéressant, mais pousse toi pas à bout mon bon Pascal

  6. Ça m’hallucine toujours à quel point tu dessines bien. J’ai passé un bon six minutes à regarder le gros format.

    • Héhé! Merci beaucoup Violaine! Je suis content, j’ai mis beaucoup de détails (et investi beaucoup de temps) dans l’image.

  7. J’ai hâte à la suite. j’adore le concept.

  8. Un format court en animation, ça le ferait, tu sais. Y cherchent tous ça en plus, c est rapide, percutant, tu peux le mettre en ligne… mais fonnnnnnnnceeeeuuuuh !🙂

  9. Bon moi j’ai une seule chose à te dire cousin !…C’que tu fais c’est vraiment cool ! Continue comme ça parce que tu iras super loin ! Tu dessine f’king bien pis tes histoires sont accrochantes.

  10. Pas mal cool Pascal, c’est différent de ce dont je me souviens!
    Ton dessin est super.

  11. Je suis impressionné de la qualité du détail (surtout au niveau des corps et des visages). Franchement, c’est assez incroyable !😛 La suite, la suite, la suite !😉

  12. Vraiment bon!!!
    Ça faisait un bon mois que je n’étais pas passée, mais là, c’est clair que tu viens de me créer un autre besoin!

  13. Waaaaaaaaaaah !!!
    Ça vaudrait presque le coup d’oublier de venir quelques semaines, dis !
    Vlà que je reviens en m’attendant à rien de neuf et je tombe sur ces deux petits bijoux de textes !

    MOAR ! ^^

  14. Sympa que ton inspiration ne se tarisse pas!
    Mais peut-être n’aimeras-tu pas mon commentaire, mais tant pis je le dis. Ça fait un peu trop « joual ». Ce langage me fait décrocher, tu vois. Peut-être ne suis-je pas la seule? Ou c’est moi le problème?

    • Fais toi en pas! Je veux varier le niveau de langage de chaque personnage pour tenir compte de la réalité québecoise. Certains vont donc parler un langage plus correct.😀

  15. Hey un de tes personnages n’est-il pas le croisement parfait entre Tommy Lee et le dernier gagnant de Big Brother U.S.A?

  16. Moi aussi, j’ai beaucoup de difficulté avec le langage que je décroche un meilleur français serait mieux apprécié.

    • Désolé Rita, mais je ne compte pas modifier le niveau de langage des personnages qui parlent le joual pour en faciliter la compréhension. Moi, je veux célébrer la langue qu’on parle ici, sous toutes ses déclinaisons. C’est mon choix, libre à vous d’adopter ou non.

Laisser un commentaire

