Les (nouvelles) pensées de Pascal, no.1

Il m’est venu une idée de fou en faisant la vaisselle tantôt. J’étais aussi sur un buzz de caféine, aussi.🙂

mpn_pensees_n001

24 Réponses

  1. J’adore le titre. J’adore le propos et surtout le contraste avec la vaisselle… ^^

  2. Huuum! C’est le début d’une fameuse série de grandes pensées tout ça? J’aime!🙂

  3. :`) J’en ai la larme à l’oeil. On dirait tu sors du coma et qu’on est à tes côtés, avec un grand sourire en revoyant tes doigts bougés! loll Désolé pour mon égocentricité lol😉 J’aime beaucoup ta pensé et je suis tout en accord avec toi à la seule condition que le dernier sur terre soit moi!😀 Désole mon égo s’en permet pas mal ce soir.😉

  4. Et il y a une faute de frappe dans ton titre, sur la planche. Novvelles, deux V au lieu d’un U. Je sais, je suis plate, mais peut-être tu voulais être au courant.🙂 C’est peut-être un jeu de mot que je catch pas, mais je crois pas. Désolé, je sais, j’suis plate, mais bon c’était pour le bien.🙂

  5. Oui, je sais, j’en fais beaucoup moi aussi…😉

  6. ahahahah
    moi c’est pareil😛

  7. euhhhh…. c’est bien pense mais il y a un risque que le gars prends en prennant toutes les femmes et les rendre enceintes pour enfanter….. tous ces enfants seront des freres et de soeurs et par concequent dans le bon sens logique ne devront pas se reproduire car il y aura melange du meme sang de la meme famille . cela produit des maladies et des malformations si ce n’est pas a la premiere portee ce sera a la deuxieme… car le melange se poursuivra. Ce qui fait que la race humaine est quand meme condamnee a disparaitre a long ou moyen terme.

    adan et eve…. ils ont eu des enfants?… voila ou nous en sommes… chizzzz

  8. Je pourrais probablement accepter d’être le dernier homme sur terre s’il me fallait repeupler.

    J’adore ton schème de pensée!

  9. De retour et avec des pensées…. quel bonheur🙂

  10. Hé! contente de ton retour! J’ajouterais à cette profonde réflexion mais où s’en va l’humanité avec les enfants surprotégés (garçons et filles) qu’on a maintenant?

  11. Dans ta prochaine bd, je veux que tu nous dises pourquoi les gars sont plus intelligent que les filles!😛

  12. @Cinderella: Oui, si tout va comme je l’espère.🙂

    @ Le fou: C’est intentionnel, c’est pour faire comme au temps ou le « v » et le « u » étaient imprimés avec le même caractère (c’est pas une farce!)

    @ Orbie: Toi aussi tu te mets à penser plein d’affaires en faisant la vaisselle? Cool!

    @ Racurock: Bien sûr, mais c’est un « thought experiment » mon affaire. Le principe fonctionnerait aussi bien (et les tares héréditaires évitées) s’il le cataclysme laissait un groupe de survivants composé de 7 femmes et de 700 hommes, ou 7 hommes et 700 femmes, mais ça a mois d’impact comme démonstration. On aime ça, les histoires de dernier homme sur terre🙂

    Aussi, je ne prétend pas être logique à 100% dans ces pensées, c’est des divagations qui arrivent quand je fais la vaisselle et d’autres tâches répétitives🙂

    @ Sebas: haha! J’aime le « probablement » dans ton commentaire. Ça, c’est accepter la tâche avec classe.😀

    @ Nat (sans h ter) Content que ça te plaise!

    @ Mahica: J’ai brodé sur ce sujet dans ma participation au collectif « Quelque part au début du XXIe siècle », disponible dans toutes les bonnes librairies🙂

  13. @ Éric Baluchon: Désolé, mes réflexions ne viennent pas sur commande🙂

    Mais je dirais tout de même qu’il y a plusieurs types d’intelligence (analytique, visuo-spatiale, émotive, linguistique, intra et interpersonnelle, etc.) où les hommes et les femmes performent différemment, c’est donc faux d’affirmer qu’un sexe est plus intelligent que l’autre, parce que ça dépend où l’on regarde et qu’on ne peut pas généraliser.)

  14. J’aime beaucoup le format, le cadre, c’est une bonne idée! Bon retour!

  15. Grumpf. et dire que je grimpais aux arbres et que j’ai pas joué aux barbies bien longtemps. que je kiffe la moto…
    j’aurais du vivre au pays de candy ? merde alors, ça m’aurait fait chié quand même ^-^

  16. Haha!

    M’sieur Colpron, j’attends toujours votre réponse pour faire le tirage?

  17. Intéressant!

  18. Ça c’est de la réflexion! Ça fait du bien en plus que c’est teinté de plein de vérité😉
    Bon retour!

  19. C’est profond, profond, profond. Profond comme la plonge où attend une petite cuillère sale. arf😛

  20. @ Nadine: Merci!

    @ maud:🙂

    @ vincent: C’est fait!

    @ Mahica: Mmhoui.🙂

    @ Evyzamora: Content que ça te plaise! C’est un dada à moi, de suranalyser les choses. Et ça m’arrive souvent quand je fais des tâches répétitives où les gestes sont automatiques, genre la vaisselle. Merci!

    @ ZhongArt: (avec une voix de trippeux:) Ouaaaaaais!

  21. « Aussi, je ne prétend pas être logique à 100% dans ces pensées, c’est des divagations qui arrivent quand je fais la vaisselle et d’autres tâches répétitives « …

    vous etes sur que vous faites la vaiselle avec du savon?.. peut etre du cyanure ou de la biere jejeje

  22. @ racurock: Ben non, ça vient tout naturellement😀

  23. Bonjour Pascal !

    Merci et bravo pour ton retour, très original et bien dessiné (comme à ton habitude🙂

    Je voulais juste te faire part de ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=GuMZ73mT5zM

    Je sais pas si tu connaissais, mais je dirais que c’est assez complémentaire avec cette note🙂

Laisser un commentaire

