Oyéyéyéyeugnagnawète

mpn_oyeyeyeyeugnagnawete

26 Réponses

  1. Triste…sa avait l’air bien partit question élocution dans la dernière BD😉

  2. pauv petite !!!!

    je crois quelle voulait dire:
    moi je veux cacahouète
    🙂

  3. pôv petiote au papa sofa, le voilà trop épuisé à dessiner, la voilà toute fâchée à le communiquer.
    jolies couleurs avec un fond, personnages et phylactères. voici les quatre premières images clés pour nous faire un dessin animé.

  4. si on le prononce à voix haute, on arrive presque à deviner le sens… et en fait non.

    sinon j’adore l’effet du contraste animé/inanimé, ça me rappelle un peu les films comme sin city ou the spirit (encore des comics… décidément :p), c’est très réussi🙂

  5. Je me souviens de mon p’tit bonhomme au même âge. Ses rares colères étaient toujours des colères de frustration quand il n’arrivait pas à se faire comprendre…. J’avais oublié, ta puce vient de me remettre ça en mémoire, c’est drôle…😉

  6. moi je vote pour la réclamation de cacahuètes, mais ça m’étonnerait qu’elle soit nourrie à ça à son âge en fait…
    c’est frustrant des deux côté ce genre d’incompréhension. attention, bientôt tout va sortir d’un coup ! explosion lexicale powaaa !

  7. Ça veut dire: « Papa, cesse de traîner sur le sofa et va travailler! ».

  8. Ah oui je reconnais ça, c’est un refrain d’une chanson de Claude Dubois !

  9. Elle veut la manette?

  10. Moi aussi je pense qu’il y a définitivement quelqu’un qui veut des cacahuètes!

  11. Pis, finalement t’as tu su c’etait quoi? Moi, doucement je suis devenue une pro! Mon fils a 5 ans et demi et il prononce toujours tres difficilement!!! Meme sa soeur de 3 ans m’aide bcp!!! c’est tellement une belle victoire pour lui de se faire comprendre!!!!!
    Dis toi qu’au moins toi, avec ta fille, ca durera pas trop longtemps!!
    xx
    Ah oui et j’adore celle-ci, visuellement!

  12. Il manque la case finale où la petite, toute heureuse que papa ait dit oui, commence à lui dessiner sur le pantalon…

  13. Faut demander à la mère, elle seule comprend ce jargon d’enfant….
    Ma femme me dit que la petite a dit :
    «oyez oyez, c’est l’anniversaire de Réal Caouette»

  14. Je me reconnais vraiment dans celle là!

    Dans le rôle du père évidemment.

  15. heuuu guess comme sa… elle veut une cacahuète? lol

  16. Salut!
    Ma petite a des troubles au niveau du langage, dans ce genre de situation, on lui dit de le mimer ou de dire d’une autre façon. Tu peux poser des questions genre « Vas me chercher ce que tu veux me dire » ou « Viens me montrer ce que tu veux ».

  17. ouais moi aussi je crois qu’elle veut LA MANÈTE!🙂 À sa première phrase c’est ce que je pouvais déceler!

  18. Elle dit
    olé, olé, olé elle veut un but de Plekanec

  19. Haha! Mon fils faisait pareil. Ses crises ont arrêté net quand son vocabulaire a passé le cap des 50 mots.

    Un jour, il était bien installé dans la voiture, et il me dit « Maman! wah! ou’bié wah!!! » Je n’ai rien compris… alors j’ai dit « c’est ça, coco… » « Non! Maman! la WAAAAAH! la Waaaaah! »

    « Coco, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. »

    Pause. Le hamster dans sa tête tournait à fond. Puis :

    « Maman, wah. Fait meeeeeeeeeeuh. »

    Déclic.

    « AH! Tu veux la vache qui est dans le vestibule! »

    « OUI!!!!!!!! WASSSSS! »

    Maintenant, il parle mieux… et tout le temps. Sans arrêt. Il m’appelle au travail pour me parler… Il aura cinq ans cet été. Comme ça passe vite…

  20. J’ai googlé oyéyéyéyeugnagnawète, pis ça donne aucun résultat pertinent. Ta fille dit n’importe quoi.

  21. C’est dur dur! C’est dur, dur d’être un bébé!
    (Sur un air connu d’une jeune vedette française de la chanson.)

  22. Vallait ptêtre mieux lui enseigner à dire pinotte?;)

  23. Voyons, c’est facile : J’ai trou-vé un-e ca-ca-huè-te!

  24. Merci à tous pour vos commentaires! Ça m’étonnerait que la petite ait voulu dire « cacahuète », puisqu’on ne prononce pas ce mot à la maison. À moins qu’elle l’ait entendu dans une émission de télévision. Le mystère persiste…🙂

  25. Dans ce cas je penche pour la théorie de Fern: un but de Plekanec!! à moins que la femme de Garamond ait raison et qu’elle ait annoncé la fête de Réal Caouette. Faudrait appeler Réal.

  26. Humm, ça me rappelle un certain Gotlib tout ça….

Laisser un commentaire

