Nouvelle collaboratrice

mpn_nouvelle_collaboratrice

35 Réponses

  1. Faudra pas s’étonner si elle veut pu manger ta soupe après!!!😉

  2. trop cute! Laisses-lui le temps et la compétition sera féroce! Ça c’est une initiative « raisonnable »😉

  3. wow, elle les a même coloriés!

  4. Toute une équipe^^, je suis que trop jaloux😛

  5. Mon preféré !!!! Super carotte !

  6. Super banane va en faire des heureuses.

  7. Vraiment trop chou ! (`o´)

  8. Ce n’est pas sans rappeler The Flaming Carrot

  9. Trop beaux, trop dynamiques… J’appréciais déjà le style et l’humour, mais le voir appliqué à des super-fruits et légumes, j’adore🙂. Tu as déjà travaillé dans les comics? C’est tout à fait le genre de dessins que j’aimerais y voir… D’ailleurs, y aurait-il moyen de mettre en action (même sommairement, je suis vraiment fan) ma création virtuelle? http://sakuran.net/images/coh/Triumph/triscreen.jpg
    En tout cas félicitations, je ne risque pas de décrocher de ce superbe blog de si tôt🙂

  10. Oooh! C’est trop mignon ! Elle en a de la chance d’avoir un papa qui dessine aussi bien

  11. Très mignon.

    Ton style de dessin donne quasiment le goût de suivre les aventures de Super Oignon!

    Quasiment.

    (:

  12. Roooh si seulement mon père avait su dessiner comme ça! Mais bon, moi il m’avait dessiné des Schtroumpfs géants sur un mur au sous-sol😉

  13. Je vois un avenir potentiel à Super Banane. Il a le menton familier…

  14. Trop drôle !!!!!!

  15. !!!!!
    Comment elle a fait pour penser a un nionion??? Mes enfants font tout ce qu’ils peuvent pour se faire accroire que ca existe que dans ma tete des onions!!!!!
    Mon fils les ADORE quand meme!!
    xx

  16. Ma fille préfère superbanane…
    Et elle a finement fait remarqué que, moi, je ne pourrais pas en faire autant pour elle !
    Mais a quand même concédé que je pourrais sans doute dessiner la cape.
    C’est mieux que rien…

  17. la mienne n’as que 11 mois….j’ai hate quelle tienne un crayon dans sa main sans vouloir goûter pour voir si le rouge es meilleur que le vert!! ^^tres mignon^^

  18. TROP HOT!!!
    Y en a pas un pareil!

    C’est vraiment, vraiment cute. Pis tu fais tellement plaisir à ton lectorat féminin quand tu impliques Florence…

    (Pis quand tu dessines des bonshommes musclés itou. Super-Banane, hmm.)

  19. Wow j’espere que tu l’as chicanné, elle a toute dépassée les lignes. Les jeunes de nos jours ne s’appliquent pas antant que nous a leur age !

  20. Je pense que tu viens de concevoir à ton insu la prochaine campagne de marketing du ministère de la santé du Québec.

  21. J’imagine qu’on a dù te poser cette question des centaines de fois… mais as tu une formation en art? TU ROCK!🙂

  22. J’aimerais voir Super Oignon faire un strip, pelure par pelure…
    Ça doit durer longtemps….

  23. rhooooooooooooooooo je passe depuis un bout de temps sur ton blog, mais cette fois je dois écrire un petit mot, je suis éblouie haha trop trop mignon!!

    et comme dis plus haut…comment elle fais pour penser en premier à un oignon?? haha les petits filles ça demandent des princesses, des ti chiots…

  24. C’est tellement cute!!!

    J’ai découvert ton blog il y a une semaine à peu près…depuis, tu as au moins 5 nouveaux lecteurs! Je l’ai montré à tout le monde! Je n’ai pas fini de lire toutes les planches, je m’en garde pour les prochains jours! Faut faire durer le plaisir!

    Bonne fin de journée!

  25. :prend des notes:

    Super oignon fait un peu peur quand même ^^’

  26. HAHAHA! Trop genial hihihihi!

  27. Y a de la relève dans l’air! On sent la démarche artistique et le raisonnement philosophique derrière l’application des couleurs… C’est inspirant! Si cette petite ne fait pas carrière dans le dessin ou chez SICO, je vends un de mes reins!

  28. Tout simplement a-d-o-r-a-b-l-e!

    J’étais un peu comme ça dans mes premières années : ma mère dessinait (souvent des chats, j’adorais) et moi je gribouillais dedans. Peut-être de là que je tiens mon goût pour le dessin.

    En passant, une amie m’a fait découvrir tes planches. Superbe. Je suis de ces gens qui dessinent et bavent et pleurent en voyant le travail des autres : c’est si bien que j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à rien. Je me pratique avec photoshop et ma plus ou moins vieille tablette graphique, mais j’ai du chemin à faire !

    Maz.

  29. Wow!
    Ta fille à vraiment un immense talent!
    Par-contre…toi c’est asser mauvais!
    Qu’est-ce qui t’as pris de gribouiller au Crayola les dessin de Florence???

  30. MIGNOOOONNNNN!!!!!!😀

  31. Je dis ça de même, mais au contraire de Super-Oignon, y a pas beaucoup de superhéros qui peuvent se vanter d’être capable de rentrer leur menton dans leurs bobettes.

  32. Ha! Ha! Ha! La patate est trop top.

  33. Trop cute!!

    Moi c’est le Nionion que je préfère!!

  34. @ Miss Monde: Ahaha! C’est bon! J’avais pas pensé à ça.🙂

    @ Evyzamora: Ça serait cool si elle gardait un intérêt pour le dessin en grandissant. Ça me ferait plaisir de la guider du mieux que je peux!

    @ Concombre: Oui, elle aime bien ça!

    @ Dragow: Arrête donc.🙂 Jaloux de quoi? Toi aussi tu peux porter des bobettes par-dessus des combines.😀

    @ poishish: Cool! C’est qu’il court VITE, ce Supercarotte! Et ça semble lui faire MAL!!!

    @ Narcisse: Hahahahah! Oh que oui. La prochaine fois que je vais le dessiner, je devrais mettre plein de jolies filles autour.

    @ ZhongArt: Héhé, joli jeu de mots thématique🙂

    @ Philippe-A: J’avoue!😀

    @ Viv: Merci pour tes bons mots! Non, je n’ai jamais travaillé dans les comics, ça l’air intense comme milieu. Mais j’aime beaucoup les comics américains, tout spécialement ceux qui ont de l’âge. Ces dessins sont inspirés un peu par le style de Jack Kirby, un artiste que j’aime beaucoup. Pour ta demande, j’avoue être plutôt débordé ces temps-ci, mais si j’ai du temps libre, je vais voir ce que je peux faire.🙂

    @ wondermum: Ben merci! Pour moi, c’est joindre l’utile à l’agréable, étant donné que ça me fait pratiquer d’autres choses que le dessin à l’ordinateur. C’est rafraîchissant.

    @ sébas: Haha! Merci.

    @ Le Détracteur Constructif: Tu vois, c’est pas rien! C’est l’intention qui compte. J’espère juste que t’avais pas 15-16 ans quand il a fait ça.🙂

    @ lafelee: Oui, son identité secrète c’est Brian Mulroney. Okay, elle était facile.🙂

    @ paul: Content que ça t’ait plu!

    @ Djinny: Haha! Heureusement, c’est bon contre le rhume, les oignons! Pourquoi ma petite a ça en tête? Ben je crois que c’est à cause qu’elle est toujours à côté de moi quand je fais la cuisine et que je coupe les légumes. Je lui explique ce que je fais, et je commence toujours par les oignons. En tout cas! C’est ma théorie.

    @ Patrick: On se console comme on peut!🙂 Si ce n’est pas indiscret, quel âge a ta fille?

    @ isabelle: Merci! Ben ici aussi il arrive que la petite tente de goûter les crayons de cire, mais ça arrive de moins en moins souvent.

    @ Violaine: Haha! Merci beaucoup! Content que ça te plaise autant! Je pense que ce qui fait le charme de Superbanane, c’est sa pose un tantinet phallique. Y’a l’air juste trop fier😀

    @ Pat F: AAHhahAH! C’est vrai ce que tu dis là. Je pense que je vais lui apprendre un peu la discipline, à c’t’enfant là. Dépasse la ligne? Clac! Coup de règle s’es doigts, comme à’ vieille école. J’te dis, la jeunesse d’aujourd’hui. Nous autres, on l’a pas eu facile!😉

    @ Antonin: J’attends leur appel!

    @ Éric Baluchon: Merci beaucoup, c’est gentil de ta part! En ce qui concerne mon background en art, je suis largement autodidacte, mais j’ai aussi suivi des cours de graphisme et d’animation 2D. Et j’ai 10 ans de storyboard et de direction artistique comme expérience professionnelle.🙂

    @ Garamond: Aha! Excellent! On pourrait faire un bon strip avec ça. Dans le sens de comic strip. Oh oh, jeu de mots!!!

    @ ZaBy: Merci pour ton commentaire! Pour répondre à ta question, comme j’écrivais plus haut à DJinny, je pense que c’est à cause qu’elle me regarde beaucoup faire la cuisine, surtout couper des oignons😀

    @ Frédérique: Merci beaucoup, et bienvenue parmi nous! Avec 213 planches, t’en as pour un petit bout🙂

    @ ninita: Oui, à un tel point qu’il en fait pleurer les gens.🙂

    @ Joel LB: Merci, l’ami!

    @ Le Tout-Puissant: Ahaha! Certain, un raisonnement philosophique. Mais je suis content qu’elle aime crayonner avec son papa🙂

    @ Maz: Ben merci beaucoup, et bienvenue! T’en fais pas, moi aussi j’ai des réactions extrêmes comme toi, parfois, en voyant le travail des autres. Mais faut pas se décourager. Comme tu le dis si bien, c’est un long chemin, et chacun prend le sien. Lâche pas.🙂

    @ lyt: AHAHAHA! Excellent.

    @ Âme Tourmentée: Héhé!😀

    @ Violaine: J’avoue que Supercarotte et Superbanane auraient de la misère.

    @ Delphine: Merci beaucoup!

    @ Cyber-Vagabond: Merci! Personnellement, moi, c’est Superbanane.🙂

  35. Super oignon est à pleurer (facile !) … de rire.
    Le reste de ton blog que je suis depuis quelques jours n’est pas mal non plus ! Bravo, sincèrement. Le petit plaisir de surfer de blogs en blogs et de tomber enfin sur 1 qui nous parle.
    Je fais partie maintenant de la cohorte de voyeurs assidus qui attendent le nouveau billet quotidien, bonne continuation.

Laisser un commentaire

