Ti-singe

mpn_ti_singe

15 Réponses

  1. Attend de la voir dans le magnifique jeux de cordes dans le parc pas loin derrière chez toi :

    – chu haut… hein papa?
    – Ou..ou. oui oui t’es super haut. Cé cé cé super!!! As tu vu les belles glissades par là? 😉

  2. haha! bientôt c’est elle qui te fera grimper aux rideaux °x°

  3. Pascal ne détruit pas la nature des choses!! Normalement, c’est la maman qui nous dit oui quand on veux des sous, et c’est le papa qui dit oui quand on veux faire des cascades dangereuses (genre nous laisser conduire et faire des jumps en 4-roues quand on a juste 8 ans). 😀

  4. Ouh… sueurs froides, j’avoue. Et quel drôle de dilemme effectivement : tu veux l’encourager pour sa débrouillardise et en même temps, ouf… qui sait ce qui aurait pu se produire ?

    Néanmoins, elle est très amusante ton petit singe de 20 mois.😉

  5. Éternel dilemme parental… entre les limites à imposer et l’expérimentation à encourager…
    C’est bien mais il ne faut plus le faire… donc il ne faut plus faire ce qui est bien… donc il faut faire ce qui est mal alors… non, plus ! Rhhaaa, c’est compliqué…

  6. Ha!Ha! Je m’ennuyais de la petite. J’aime bien son air dubitatif à la dernière case!

  7. pfffffffff!!! une table a langer!!! mon gars montait ca avant de marcher!! pour vrai jai faillit tomber dans les pommes quand a 18 mois, je lai trouver en haut de la bibliotheque sur le dessus du bureau (le tout est solidement ancrer, mais foutument haut!!), la premiere fois, en tout cas…. mais fallait voir la face de la visite quand ils le voyaient faire et me voyaient pas reagir…! faut les laisser faire si ils sont agile, sinon, en tout cas, mon fils le faisait, ils te manipulent avec ca! Chaque fois que je le mettais a reflechire dans sa chambre, il montait en haut pour « me » punir, ou me prendre de l’attention… Le jour ou je lai laisser la et refermer la porte pour deux mins… il a arreter den faire plus quil pouvait… mais il a jamais arreter de grimper! ouff….. vive l’autisme!!!!!!!!!!
    xx

  8. fallait je te conte ca, parant de dilemne parental:
    quand mon fils a commencer a monter sur le divan, et jetais enceinte, javais pas toujours le reflexe pour l’empecher et lui changer les idees, ou comme toi j’hesitais… et donc a moment donner vu sa tete de cochon et son agilite, jai commencer a juste le laisser faire et m’en aller dans la cuisine, sinon je passais mon temps a paniquer pour rien… un jour que son pere etait la, il me trouvait p-e sans coeur ou je sais pas quoi, il a decider de mettre des coussins par terre au cas ou il tomberait… et donc, 5 minutes plus tard, mon fils monte sur le sofa, descent comme dhabitude, fait glisser le coussin et se pete la tete sur la table de salon et le plancher!!!!!!!
    la morale, cest que si cest pas dangereux pour leur vie, ou pour des blessures graves… vaux mieux l’experimentation…. ils sont mieux dapprendre quand on est proche que trop vieux et dans un autre enviromenent … comme chez grand maman ou chez matante…. (jai plein dautres histoires comme ca!!!!!!)
    je suis donc daccord pour ta theorie de levolution, meme a plus vieux que 20 mois!!!!!!!
    xx

  9. Vraiment, ca m’avait manqué mes petites visites quotidiennes…

    On s’en va à Walt Disney, et c’est tout un tas d’autres trucs qui m’inquiètent comme : la bouffe, les commoditées de là-bas, les hopitaux (faut pas capoter non plus hel sé, mais ils veulent nous vendre des saloperies d’assurances… ) la bouffe, l’anglais pis la bouffe! J’en ai un qui expérimente tant mes réactions que les nouveautés culinaires… et l’autre qui regarde son frère faire!!! Qu’est-ce qu’il va manger lui loin de la cuisine de sa mère, hein? Au pire je me dis que quand il n’aura plus d’énergie pour aller voir les attractions il va bien se mettre à nous imiter… Qui sait…

    *J’ai un tit coco à la garderie qui sortait de son parc. Un jour il y avait quelques jouets autour de lui et j’ai questionné les plus vieux de s’être payé un petit tour dans mon dos, mais c’était le petit coco en question qui était terriblement habile à ce petit jeu là! Pendant que j’en discutais avec les autres il l’a refait devant moi, comme si en plus il comprenait bien la situation dans laquelle les grands se trouvaient… J’en suis restée bouche bée! Et c’en fut fini du parc. Je suis pour une certaine forme d’expérimentation, mais je n’ai pas envie que les parents me prennent pour la Dr. Frankeinstein. J’suis trop mère poule, juste à la Ronde j’ai des sueurs à cause des  »mononcles casse-cou » qui veulent faire grimper mes flos dans des trucs de grands…

    C’était pas écrit sur mes attestations de naissance que j’allais m’en faire comme ca…😉

  10. Yé! Je m’ennuyais de la petite! Merci! À 20 mois, c’est pas si pire, ma nièce faisait ça plus tôt, elle avait encore moins la notion de danger. Ma belle-soeur n’avait plus de cheveux!

  11. Es-tu prof lol ? Tu ressemble a un de mes profs..

  12. J’ai pas d’enfant, j’ai des neveux, pis ma soeur trouve sa drole et va vraiment les encourager à grimper n’importe où et je la comprends entièrement. Go les Singes!

  13. @ MarcoG: Oh my, je préfère pas y penser. Au moins, le sol est spongieux sous cette structure de jeux😀

    @ ZhongArt: Ahaha! Bonne observation!

    @ Chiwaw: Héhé! Je dois être un peu trop père-poule, alors🙂

    @ Alex: C’est vraiment ce que j’ai en tête à chaque fois qu’elle fait quelque chose de téméraire. Mais je pense que je m’en tire pas trop mal pour l’instant.😉

    @ Patrick: Voilà!😀

    @ Mahica: Content que ça te plaise!🙂

    @ DJinny: Je suis d’accord avec toi, mais se péter la tête en chutant sur la table de salon, ouch!!!😀 Si la petite devient trop téméraire question grimpage, je vais lui acheter un casque de bicycle et du plastique avec des tites bubulles pour lui faire un ensemble pour la maison.😀

    @ mandoline: Je me console en pensant que s’en faire, c’est le propre des bon parents🙂

    @ Nadine: Oh là là! Je comprends totalement. Peut-être suis-je chanceux, après tout🙂

    @ Marie: Non, je ne suis pas professeur🙂 À quel endroit étudies-tu?

    @ Dragow: Oui, et si on laisse faire ça, dans 25 ans, ça va être la planète des singes.😀

  14. Si tu savais… ils font des casques pour les enfants comme ca… cest comme en mousse, et je crois que ca respire bien, poiur le porter toute la journee! Je suis pas sure si c’est pour les enfants autistes, ou juste les enfants differents en general, ou meme juste ceux qui sont un peu casse cou! …. Mais ca existe!
    xx

  15. au cégep de saint-jérôme. lol je me suis trompé😛

Laisser un commentaire

