Les covers

mpn_les_covers_v0

Update: la toune que j’ai entendue à la radio s’appelle Major Tom, de Lucien Midnight. Merci Plic! Vous la trouverez dans le playlist de sa page myspace à l’adresse suivante: http://www.myspace.com/lucienmidnight2

19 Réponses

  1. Le joual c’est jouissif…Tu l’aimes-tu?

  2. J’ai cru un succès de Bon Jovi. Je ne me souviens plus du titre exactement…

  3. « Descends
    Descends
    Et bouge-le tout autour

    Descends
    Descends
    Et bouge-le tout autouuuur »

    Que de souvenirs.

    C’est une partie du refrain de ma chanson préférée du groupe « Garçons de ruelle »

  4. Bon Jovi – You give love a bad name

    Shot through the heart, and you’re to blame
    You give love, a bad name

    http://www.metrolyrics.com/you-give-love-a-bad-name-lyrics-bon-jovi.html

  5. Mais c’est quoi le titre et le nom de l’artiste de la toune en francais que j’aille trouver ca…?

  6. Est-ce que c’était la version de ce chum?

    http://www.myspace.com/lucienmidnight2

    Sinon y’avait aussi un chanteur français qui en avait fait une adaptation en 1983: Plastic Bertrand (http://www.bide-et-musique.com/song/1784.html)

  7. Les tounes d’Elvis et des Beatles sont les meilleures pour traduire. LÀ, on se rencontre à quel point c’est incompréhensible qu’on puisse tripper là-dessus (et pourtant, ce sont des classiques)!

    « Tu n’es rien d’autre qu’un chien de chasse… Tu n’es pas mon ami! »

  8. Je crois reconnaitre « Space Oddity » que tu appelles « Major Tom » (« major tom » c’étais Peter Schilling).

    N.D.A: C’est maintenant corrigé sur la planche. Merci beaucoup! -Pascal

  9. @ ZhongArt: Haha! Certain! C’est vrai que c’est drôle, cette tendance du joual à doubler les pronoms dans les questions. « Tu viens-tu? » Comme s’il fallait s’assurer que la personne avait bien compris que c’est à elle qu’on s’adressait. 🙂

    @ Philopat: Exact! C’est « You give love a bad name », de Bon Jovi.

    @ Naryus: Ah, les garcons de ruelle! Je replace pas la toune, mais c’est compréhensible, ils m’horripilaient. 🙂

    @ Sébas N.: En plein ça! Deux morceaux de robot!

    @ Mart: Major Tom, de Lucien Midnight. (Merci Plic!) J’ai ajouté le lien dans le post.

    @ Plic: C’est un de tes chums! Wow, le monde est petit.Tu lui passeras le message que j’ai beaucoup aimé son cover. Merci pour le lien, je réécoute la toune en loop, j’me tanne juste pas.

    @ Sébas.: Ahaha! Très vrai.
    « Oh, ouais, j’vas
    te dire kekk’ chose
    que j’penses tu vas comprendre
    Quand j’vas,
    T’dire c’te kekk’ chose
    Je veux tenir ta main! »
    FULL. QUÉTAINE! 😀

    @ Jones: Tu as tout à fait raison, sur le coup je pensais que ça s’appellait Major Tom, l’original de David Bowie, mais je l’ai quand même changé pour que ça soit plus clair. Merci encore.

  10. pas juste au QC qu’elles ont été un hit ses tounes la… pas mal sur que tout le monde aurait trippé autant!

  11. Il y a toujours le fameux:

    T’est ma tarte aux cerise!

    Mais encore mieux, il y a celle-ci:

    Sucre! OH! Miel miel. Tu es ma fille bonbon, et je veux que tu me veux.

  12. Pat pense que c’est moi assis à ta gauche. C’est tu moi? Dis moi pas que c’est moi si c’est pas moi !

  13. @ Jesse: Bon point.

    @ Félix: Ahaha! Mais ta première toune, ça serait pas plutôt: « Elle est ma tarte aux cerises » de Warrant (héhé, qu’on pourrait traduire par « mandat », quel nom étrange pour un groupe de pouèl)

    @ Antonin: Oui, c’est toi, et à ma droite c’est Luc. Dans les sacs à lunch c’est des sandwiches de Olive et Gourmando.

  14. Woohoo! Ma première apparition dans une bd…

    Mmm sandwich cubain… je pense que je vais aller y faire un tour en fin de semaine 😛

  15. @Pascal,
    Vous avez raison, mais la chanson ce chante mieux avec le « C’est ma tarte aux cerises ».

  16. @ Félix: Tout à fait, oui! Brillant!

  17. Merci Pascal pour la découverte. Les autreschansons de Lucien Midnight sont pas mal bonnes aussi.
    You made my day, once again!

  18. si je vous disais:

    «Viens ma madame, viens, viens, ma madame, tu es mon papillon, sucre bébé»

  19. […] “Qui t’essaie de niaiser, moi je sais juste juste qui tu es, hé hé!” C. (Petit nombril s’adonne aussi à ce jeu débilement […]

Laisser un commentaire

