Embranchements

mpn_embranchements

20 Réponses

  1. Mon dieu, c’est quoi tous ces choix-là que tu as à prendre ?😉 Mais sérieusement, je te comprends tellement. Tu représentes bien la sensation quand tu as l’impression qu’un paquet de chemins sont devant toi et que chaque chemin emmène à un autre croisement et etc.😉 Bonne chance dans tes choix en tout cas !

  2. Je ne peux que te citer Yogi Berra :

    “When you come to the fork in the road, take it”

    http://thinkexist.com/quotation/when_you_come_to_the_fork_in_the_road-take/169393.html

    Bien que ça ne te soit pas très utile…

  3. Vivre, c’est ça : prendre des décisions chaque jour…

    Des faciles, comme : «quelle paire de bas porter», et des pas faciles du tout, pour équilibrer.

    Je pousse pas mal, mais je vois une symbolique de vie dans ta finale : des racines, qui mènent toujours un peu plus loin.

    Lâche pas !

  4. Moi, je voulais aller à droite. Me suis ramasser à gauche. Très heureux du résultat.

  5. C’est moins facile de savoir où aller que comment s’y rendre.

  6. super leffet 3d sur les montagnes, on voit vraiment le relief !!

    et heu … bonnes décisionso_O

  7. Ce que je trouve trippant du dessin, c’est que peu importe les décisions que tu prends, ça se croise et tu peux aboutir n’importe où.

    Nice.

  8. Hé! Hé! Tous les chemins mènent au Rhum !

  9. Que je te comprends donc….

    (je suis balance.. tsé…)

  10. oainsss…. mais il faut paser par la de toutes facons.. il suffit juste de bien choisir… en tout cas …tous les chemins mennent au paradis… fait que… a choisir le moins pire car au bout du tunnel il y a toujours la lumiere.

    ca se voit que je suis alle a la messe cette semaine jejeje

  11. C’est quoi la décision que tu dois prendre Pascal ?? :-O

  12. Freakin’ tell me about it….
    xx

  13. @ Alex: Oui, c’est bien ça… je suis content que le dessin représente bien comment je me sens. Le courant passe. Merci beaucoup!

    @ Sylvain Carle: Ah, ce Yogi. Dans sa sagesse, il nous dit qu’on ne doit pas s’arrêter devant une fourche, mais plutôt s’engager dans l’une ou l’autre des directions, peu importe laquelle. C’est presque Zen, ses aphorismes!

    @ Foly: C’est bien pensé! La symbolique de l’arbre et de ses racines est très intéressante.

    @ stephane: Héhé! C’est ça, la vie, toutes sortes de chemins tortueux qui nous mènent loin d’ou on pensait se diriger.

    @ vincent: Chu entièrement d’accord avec toi. Bien dit…!

    @ orbie: Merci, et… merci.

    @ Philippe-A.: Oui, c’est bien ce que je voulais représenter. De mon point de vue limité (4e case) je ne vois que l’embranchement qui est devant moi, mais dans la 5e case, le point de vue aérien montre que les chemins finissent par s’entrecouper de toute façon. Peu importe la décision, s’agit d’avancer, c’est tout🙂 Merci de l’avoir pointé!

    @ ZhongArt: Ahaha! Excellent calembour, de circonstance en plus!

    @ Ame Tourmentée: Ah, comme on dit, y’en a pas des faciles…

    @ Racurock: Héhé! C’est clair, au bout du chemin, c’est la même chose pour tout le monde🙂

    @ JKK: En fait c’est représentatif de décisions prises au cours des dernières semaines, certaines de nature personnelle, d’autres au niveau professionnel.

    @ DJinny:🙂

  14. President’s Choice, voilà le bon choix Pascal !

  15. Si tu tournes tout le temps à gauche, tu te perdras jamais.

  16. Je savais déja que tu regardais par ma fenêtre ( par la ressemblance de notre quotidien et la justesse du propos) mais là tu vois dans ma tête . C’est bizarre … ha ha ha !!! Excellente BD. Juste , drôle et humain !!

  17. oups !! Utiliser un nom de jeu (Le Pistolero) Voila mon vrai nom … attention … roulement de tambour …Bruno talalalala !!!

  18. Une définition du jeu par le légendaire créateur Sid Meyer: un jeu est une série de choix intéressants.

    La vie est un jeu.

  19. J’adore! Ben d’adon!
    Exactement, on craint de prendre la mauvaise voie, mais elles finissent un jour ou l’autre par se recroiser, de toute facon…
    Quand même, faut être un peu cinglé et terriblement optimiste, mais ca rend-ti pas la chose encore plus agréable, de ne pas savoir ce dans quoi l’on s’embarque?
    Plein d’ondes positives pis toute! xx

  20. @ Mandoline: Ça dépend comment aventurier l’on file…! Merci pour les ondes positives!

Laisser un commentaire

