La saleté

mpn_la_salete_v00

20 Réponses

  1. As-tu déjà essayé la méthode de l’appât? Tu y donnes une débarbouillette mouillée et pendant qu’elle a les mains (proprement) occupées, tu laves son plateau et son visage avec une autre tite débarbouillette pis tu finis par ses mains.

    La diversion, y a que ça.

    C’est beau les couleurs, dis donc! Pis ta gueule en avant-dernière case, too much!

  2. C’est une super bonne idée, en fait! J’y ai jamais pensé. Merci beaucoup pour ce conseil et les bons mots!

  3. Moi mon truc, c’est de laver la table et apres la face, et apres les mains, et apres la table et apres la face, et apres les mains… d’habitude c’est assez!!!
    xx

  4. @ DJinny: Hmm! C’t’un bon truc.

  5. C’est les écuries d’Augias c’t’affaire-là °L´

  6. Moi, ça m’épate ce que tu fais en jouant avec quelques teintes de la même couleur.

    Et puis elle est tellement adorable ta petite!😀

    Je n’écris que rarement, mais je ne manque pas une de tes bédés!

  7. Je crois qu’avec celle qui se nomme la paternité…. c’est dans mon top … Même si toutes tes bd sont excellentes. Ça m’arrive tellement souvent de me demander la même chose, surtout à l »époque où tu les laisses manger tout seul pour un peu d’autonomie. D’habitude aussi la mienne s’en met également dans les cheveux pour réaliser le grand chelem cheveux, main, yeux et bouche.

    Continues ton bon travail…..

  8. Comment t’en es-tu tiré finalement?

  9. La poupinette, elle était fatigué… Tu sais Pascal, c’est un scénario que j’ai déjà vécu!.hihiiii! Et souvent ça arrive quand nous même on est bien fatigué, autrement on se pose moins de question!..hiii! 😉

  10. C’est vraiment hot avec les nouvelles couleurs !

  11. C’est-tu ça qu’on appelle paralysis by analysis?

  12. @ ZhongArt: Certes, un travail herculéen.. au quotidien!😀

    @ Normand C: Merci beaucoup pour ton compliment! Avec les couleur, j’y vais par essais et erreurs, avec quelques contraintes en tête. Ça me prend encore trop de temps, mais les résultats sont de plus en plus satisfaisants😀

    @ Marie-Claude: Je suis heureux qu’elle te plaise tant! Oui, avec plus d’autonomie, on en ramasse plus partout. Merci pour tout!😀

    @ Mahica: Avec, grosso modo, la technique de DJinny: bouche, main gauche, table, main droite, table, mains, cheveux.

    @ dianerythme: Oui, elle a fait un très beau dodo ensuite🙂

    @ Pierre-Luc: Merci beaucoup!!!

    @ PatG: Haha! C’est exactement ça!

  13. bah, par chez nous, ont se mets a deux sur la petite.. un qui la tiens pour qu’elle ne bouge pas, pis l’autre qui lave… faut dire aussi qu’on enleve la table de sa porter, au cas ou une main nous glisse de notre prise de lutte avec bebe..

    Ont schedule aussi les bains juste apres le repas.. ca aide aussi pour la partie cheveux.

  14. Moi le problème c’est qu’il se met à hurler s’il se met de la saleté dans les yeux: « Bobo!!! »

  15. Je n’ai jamais essayé de mettre la chaise-table sous la douche… mais il y a peut-être une piste de ce côté là.
    Dès le repas terminé, ouverture du robinet….

    Bon, je vous l’accorde, c’est un peu… expéditif.

    Heureusement, la mienne à 7 ans et elle ne se salit plus. Enfin, presque…

  16. ah oui!!! le bain tout de suite apres!!!! joubliais! sinon oublie ca, sont jamais assez propre!! mon fils aimait bcp se faire un shampoing au pate chinois…!! et bon, ils dormiraient jamais sans leur routine excessivement precise, et sans le bain a senteur de lavande et chamomille!!!!!!
    xx

  17. HAHAHAHAH! Moi, je mise sur le bain la prochaine fois… Tout habillé, au diable le lavage!!!😀

  18. Excellent!
    C’est vrai que des fois faut juste foncer et laver, laver, laver. Prendre la crasse de vitesse.;-)

    Lâche-pas, Pascal.Tu fais du travail remarquable.

    Tu peux prendre un break pour les Fêtes, par exemple…

  19. J’adoooooooooooooore! je vis le même dilemme à chaque fois!

  20. […] permission de Pascal Colpron (”Mon petit nombril” en personne). Il s’est posé la même question récemment (lisez aussi les commentaires, on y découvre plusieurs techniques… […]

Laisser un commentaire

