Les petites attentions, en couleur cette fois-ci…

Ça devait arriver un jour où l’autre…

La semaine passée, en allant prendre un petit café au très sympathique « Les Co’Pains d’abord », j’ai été démasqué. On m’a reconnu.

Vous rappellez-vous de la bédé « Les petites attentions« ?. Quelqu’un a envoyé le lien à la patronne, qui vraiment été ravie de lire mon petit hommage de ce jour-là. En fait, elle l’a tellement aimé qu’elle m’a demandé de lui en envoyer une version en haute résolution pour la faire imprimer et laminer. Elle veut l’afficher sur un mur du café. Elle m’a gentiment demandé si je pouvais ajouter un peu de couleur à la planche pour faire ressortir la façade dans la première case, ainsi que le coeur dans la tasse… Voici ce que je lui ai envoyé. (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

mpn_les_petites_attentions_couleur

Je pense qu’elle va être contente. J’ai choisi les couleurs de fond en fonction des murs du café. Ça devrait bien se détacher. En tout cas, j’étais pas mal heureux que mon petit hommage ait été remarqué par les personnes à qui il était destiné…

Mais maintenant, c’est fini l’anonymat à cet endroit-là! 😀

Bonne journée,

Pascal

18 Réponses

  1. ça c’est gentil 🙂 Vous êtes tous aussi attentionnés que ça dans votre quartier ?

  2. C’est cool, j’aime beaucoup ta colo, c’est presque monochrome et la tasse bleu ressort superbement. Ce style de colo va très bien à ta BD.

  3. Ah genial! C’est vraiment super comme denouement, ca merite une BD! Hehe!
    Bientot on ne pourra plus se tourner la tete sans voir ton petit nombril quelque part!!! The BellyButton Dictatorship … ; )
    Serieusement, c’est bien fait la vie!

  4. C’est super!

  5. J’adore ce petit café. Leur croissants sont tellemement bon!!!!

  6. Les couleurs sont parfaites! C’est super beau…

  7. Je trouve ca parfait, les couleurs, et je suis bien contente pour toi, que ca fait plaisir de faire plaisir…!
    xx

  8. Félicitation, c’est bien mérité!

  9. Youhou, j’ai hâte de voir ça!

  10. aahhh c’est dur le vedettariat! 😀

  11. Wow! vraiment cool =)

  12. C’est super beau 🙂
    Elle a du être touchée en lisant ta bd
    Cette célébrité est bien méritée

  13. Sinon rase-toi la barbe et change de coupe de cheveux !

    Regarde Birtney Spears par exemple …

    euh non ça c’est un mauvais exemple ….

    euh Cher ???

  14. Yeaéééééhh!!!! C’est génialement super! 🙂

  15. @ ZhongArt: Héhé! Je ne pourrais pas dire, je ne connais pas tous les habitants du quartier. 😛 Mais y’a un bon esprit d’entraide dans le coin, c’est le fun pour ça.

    @ Sylvain: Tu trouves? Merci. J’explore encore, mais j’avoue que cet essai-là est un de mes plus contrôlés.

    @ Joel LB: Haha! Le Nombril Vous Regarde. 😀 Sérieusement, c’est les petits moments comme ça qui donnent de la saveur à la vie. 🙂

    @ Mahica: Oui, c’est vraiment cool que la boucle soit bouclée 🙂

    @ wd_kimmy: Ça, c’est vraiment vrai. Leur pain neuf-grains est excellent aussi. Et j’ai de la difficulté à trouver un meilleur bol de café au lait que là-bas. (Note à la patronne: j’attends mon chèque par la poste 😉 )

    @ Michel: Merci beaucoup! Maintenant j’y vois plein d’imperfections, mais le coup d’oeil est bon, c’est ça l’important.

    @ DJinny: Merci! C’est bien vrai ce que tu dis là! C’est aussi plaisant de donner que de recevoir.

    @ Un gars d’australie: Merci…! Mais wow! Tu nous écris de loin! T’es originaire du Québec ou de la France? Et comment as-tu entendu parler du site?

    @ Solène: Et moi donc…!

    @ doctalo: Ahah! C’est quand même pas si pire que ça 😀

    @ Gen: Sur le coup, j’étais un peu gêné, mais oui, c’est très bien, j’en suis heureux!

    @ Era: Une des filles du café a dit qu’elle avait vu sa réaction à la lecture de la bédé, et qu’elle avait effectivement été très touchée! Merci pour tes bons mots.

    @ Ultimo: Naaah, je vais plutôt essayer les lunettes et la moustache pour me déguiser en fraise moustachue. Je vais passer COM-PLÈ-TE-MENT inaperçu. 😀

    @ dianerythme: Ouéé! Merci! 😀

  16. Ouais ! Beau travail Pascal !
    J’ai vraiment hate de voir ton album ,la !

  17. 🙂 Je suis Québécois. Je suis présentement en Australie pour poursuivre mes études… depuis 3 ans maintenant! Étant si éloigné, je suis toujours à l’affût de nouvelles de mon « chez-nous ». Il y a quelques mois déjà, Patrick Lagacé a fait mention de votre blog sur le sein. Et depuis, je fais parti de ces lecteurs habituellement silencieux, mais très assidu. C’est toujours un plaisir de vous lire, j’ai ainsi l’impression de garder un peu le contact avec le Québec. Merci pour cela, et continuez votre bon travail.

  18. @ phlppgrrd: merci!

    @ Un gars d’australie: Merci de votre assiduité! Je suis heureux que mes bédés vous donnent l’impression de garder le contact avec le pays. Bonne chance dans vos études, à l’étranger ça ne doit pas toujours être facile.

Laisser un commentaire

