Discipline quotidienne

Aaaah, les lundis.

mpn_discipline_quotidienne

12 Réponses

  1. Surtout, oui. C’est ça qui doit être le plus difficile, ne pas créer en fonction des autres…

  2. La premiere etape, c’est plus difficile qu’on pense…!!

    C’est sur faut pas creer en fonction des autres… ca doit etre toff surtout sur un blog… avec des avis qui fusent de toutes parts… mais faut te souvenir que si les gens ont commencer a aimer ce que tu fais, ils vont aimer ca meme si tu traite pas toujours de leur sujet prefere, que tu fais pas toujours les effets preferes, etc… en plus, personellement, j’aime que les trucs que je prefere reviennent ici et la que de les voir continuellement…
    Ton art, c’est a toi!
    xx

  3. Ouais, bienvenue au club…. Essaie d’écrire un essai pour terminer une maîtrise astheure!

  4. Hé! Bravo! Belle planche. Exactement ce que je voulais que tu fasses.
    Et fais toi z’en pas, on ne regarde pas… on juge!
    ;-P

    (mais non… je plaisante! No stress!)

  5. Cet extrait du petit catéchisme: « Dieu est partout. Dieu voit tout » me rendait complètement parano lorsque j’étais petite… Ouh!

  6. Ne t’inquiète pas …mais n’oublie pas …Dieu te voit !

    ehehe sinon tu peux faire des exercices de concentration : comme ici :

    http://fr.youtube.com/watch?v=_-2yZFW_c68

  7. Moi je ne regarde pas, promis😉

  8. De nos yeux, viennent nos mots.

    Donc en fait, ce sont les commentaires qui mettent la pression?
    Mais comme ils sont toujours ultra positifs, tellement vous êtes bourré de talent,
    ( flatterie sincère ), la pression, c’est de toujours être aussi bon et créatif?

    Ben je vous dis bravo d’être arrivé à cette étape incroyable . Quel super dessinateur, bédéiste et créateur vous êtes…😉

  9. Ouf, je me relis et c’est vraiment poche mon commentaire…. Mettez ça sur le compte de mon blues d’études. (Chus écoeurééééé!!!)

  10. @ Violaine: Très vrai…

    @ Djinny: Très juste. À trop répéter les choses qui marchent c’est comme tuer la proverbiale poule aux oeufs d’or.

    @ PatG: Je comprends! Ben j’imagine que les mêmes conseils s’appliquent, à part qu’il faut remplacer le regard des autres par le regard du directeur de maîtrise😀

    @ Molécule: Héhé, merci! Je m’en fais pas trop.😀

    @ Mahica: J’avoue, hein! Lui, ainsi que tout le monde qui est passé dans l’outremonde! Brrr.

    @ Ultimo: Ahahah! Excellent clip! Je n’avais jamais vu ce film de Pierre Richard.

    @ Julie: D’accord, merci😀

    @ Miss Monde: D’abord, merci pour les compliments! Pour répondre à la question, bien, voilà: les commentaires élogieux n’ont donc rien à voir avec la pression. Comme me le disait une amie, la pression du perfectionniste provient de la peur de se tromper, de faire la mauvaise chose. En découle ceci: quand personne ne nous regarde, se tromper n’a pas grande conséquence. Par contre, lorsque on a des centaines de yeux braqués sur soi, c’est une autre paire de manches😀

    @ PatG: T’inquiètes pas, c’était pas poche du tout.

  11. Une étude a démontré que genre 75% (messemble) des bloggeurs se sentent OBLIGÉS de faire une mise à jour de temps en temps sinon ils se sentent coupable comme si ils décevraient des gens.

  12. Ouais, avec les fantômes dans le garde-robe et les monstres sous le lit…

Laisser un commentaire

