Coeur de papa

19 Réponses

  1. Ah ces petits ingrats. Je sais exactement comment on se sent quand ça arrive! Et plus ils vieillissent, plus ils t’en balancent par la tronche de ces petits camouflets acidulés, et ce jusqu’au jour où ils rencontrent « l’être aimé », et quittent le nid famillial… comme si nous on les aimaient pas déjà. Sans coeurs va!

    Mais bon, il te reste encore bien des soirées de bisous d’ici là, fait-toi-zen pô trop! 😉

  2. Ouep, tu es mieux de t’habituer en effet car même d’ici l’adolescence, tu va en recevoir des refus. Un soir elle voudras se faire border QUE par toi, et la semaine suivante, tu sera explusé subito parce qu’elle voudra sa mère pour les 4 ou 5 jours qui suivra. C’est prévu d’avance.

    La mienne a 11 ans et je n’ai pas eut droit à aucun calin à sa dernière visite. On ne s’y fait pas vraiment mais on s’y fait aussi. C’est dur à expliquer.

  3. oooh je parie que ce matin , c’était double doses de bisous pour son papa.

  4. jejeje ca me fait penser a ma fille et moi… votre fille a mal o dents mais ma fille a un degout infernale avec ma petite barbe pas encore rasee… elle est maniaque de l’ordre comme ma moitie de lune et elle croit que ma face est sale jejeje…. la routine du petit bec avant dodo se fait perdre a cause de ca… je vais devoir me rases plus souvent ( activite pas a mon gout mais obligatoire car je n’aime pas la barbe ) …. bon… moi aussi je fait un petit theatre avec face triste mais elle accepte de me donner un bec sur le front ( la ou il n’y a pas de poils —pour le moment — jejeje )

    bonne chance et bonne nuit …elles nous aiment quand meme.

  5. ah oui une question…. comment vous faites pour ne pas avoir trop de fils electriques derriere votre table a ordi?… moi c’est du spaguetti noir que j’ai

  6. Vote #2 pour la barbe…
    Même chose pour mes gars !

  7. Faut en rire, si tu t’en fait trop, elle va toujours jouer hard to get car ca lui donne de l’attention, dis toi qu’ils sont honnete a cet age la, et que  »j’ai pas envie » veux pas dire pantoute  »je t’aime pas »!!! Ca depend comment proche de tes sentiments tu es, mais moi si je suis fachee, je pense je t’hai!! Pas longtemps, mais assez pour savoir que le jour qu’un des kids va me le balancer, ca sera plutot une emotion qu’une declaration… Et puis refuse lui un bec des fois… avec un sourire en coin… elle saura ce que ca fait!!! Faut muscler ton coeur de pere!!! D’ailleurs, ca sert tu a autre chose les enfants??!!!

  8. Si ça peut te rassurer, moi non plus je te donnerais pas de bec😛

  9. Pov’ti papa! Attention! Les enfants sont bien plus forts en manipulation émotive que les adultes.Tu vas souffrir… Il faut que tu te fasses une carapace.

  10. Mon dieu… aujourd’hui j’ai l’impression que tu as dessiné exactement une tranche de vie de mon chum….. Il a l’impression par fois que la petite ne remarque pas qu’il est là quand j’y suis! …. Il a aussi de la misère à avoir des petits becs tandis que le chien en peluche de la petite reçoit plein de calin et de becs…..

    Ta petite est adorable et rebelle comme toujours!

  11. Toutes ces annecdotes sont agréables à lire, mais je n’oserais pas être à votre place : j’ai le coeur trop sensible ‘^^

    Mais je suis d’accord avec les autres, il faut s’y faire. C’est tout de même de l’ironie : aussitôt ces enfants mis au monde, ils commençent tranquillement à se détacher de nous.

    Cependant, je ne doute pas que cette petite va encore avoir besoin de toi. Après tout, être parent dure toute une vie😉

  12. Les jeunes de nos jours…(dit un gars de 17 ans…)

  13. Hehe dans pas long, elle va te crier par la tête un « j’te déteste! t’as ruiné ma vie!!!!!!! » simplement parce que tu va refuser de lui prêter ta voiture pour aller dans un party.

    Mais elle n’en pensera pas un mot, dans le fond. 😉

  14. @Détracteur Constructif: beat me to the punch. J’allais dire la même affaire

  15. snif:/

  16. Inconsciemment leurs petits sourires, leurs petits mots encore à l’état brute, leurs regards infiniment profond sont un peu comme la vague que nous envoyons et qui doucement nous reviens nourissant ainsi notre coeur attendri par l’amour qu’on leur porte.
    Quand cette vague ne reviens pas nos coeur semblent perdu comme un chat à qui ont aurait enlevé ses moustaches!…. Cher papa demain matin quand tu croisera ses yeux tu sauras alors que ta bousole n’avait pas perdu le nord…(silence)😉

  17. ouais y’a pas à dire c’est blessant. La même chose m’est arrivée pour la première fois la semaine dernière. Ça s’est replacé le lendemain par contre…

  18. @ Molécule: Vrai, vrai! C’est comme ça, la vie. On est pas différents, on a fait la même chose avec nos parents. Je vais tâcher d’en profiter pendant qu’il est encore temps!😀

    @ Mazsellan: Ouais, c’est comme ça les enfants… c’est pas toujours rose, autant s’y faire. Faut se dire que l’amour qu’ils démontrent ne représente que la pointe de l’iceberg🙂

    @ gaby: Je me suis jeté dessus, elle n’a même pas eu le temps de réagir. AVALANCHE DE BISOUS!!!🙂

    @ Racurock: Oh j’ai peut-être dessiné un peu moins de fils que la réalité… néanmoins, je garde le spaghetti sous contrôle avec des petites attaches en plastique.

    @ PatF: Ouais, mais des garçons, c’est pas s’posé donner des becs à leu paternel. Ça serre la main pi cé toute.😛

    @ DJinny: C’est bien vrai, tout ça. Est-ce que ça se fait, des haltères spéciales pour muscler le coeur?😉

    @ Le Détracteur Constructif: Pouaahahahahah! Je l’ai pas vue venir, celle là!😀

    @ Mahica: J’y travaille, j’y travaille…!🙂

    @ Marie-Claude: Pauvre papa, battu par l’ours en peluche…! Adorable, et rebelle… c’est une bonne facon de décrire la petite, ça!😀

    @ Kristaline: C’est vrai ce que tu dis là. C’est un long processus de détachement qui est tout à fait normal. Ça donne le goût d’en profiter pleinement pendant qu’ils sont tout petits!

    @ Chris: Oui, j’te dis!😀

    @ Chiwaw: Oui, je le vois venir de loin, ça. Ah, les tumultes de l’adolescence… tout prend des proportions dramatiques😀

    @ PatG: Haha!

    @ lhommepresse: *tend un kleenex*🙂

    @ dianerythme: Bien dit…! Merci pour ce beau petit texte.

    @ doctalo: Héhé, moi aussi le lendemain j’ai eu droit à mes bisous.🙂

  19. C’etait poetique, ca dianerythme!!!
    xx

Laisser un commentaire

