Ça gronde

17 Réponses

  1. hmmmm le problème est grave…… si l’ordinateur à un chat dans le ventilateur: zou chez le docteur! Et celui-ci de diagnostiquer: « Mon cher Monsieur, mais vous avec un PC qui à mal au DOS! Manger des pommes! »

  2. la derniere fois peut etre c’est la toute derniere fois… moi aussi ca faisait de bruits bizarres et peu de tenmps apres le disque dur est tombe mort raide… premiere chose a faire: un bon backup de vos donnees… bonne chance.

  3. C’est juste moi ou ta petite est traumatisé du chat? Elle le voit vraiment partout….

  4. Excellent BD.

    Mais comme je travailles en informatique, je vais commenter sur le trouble d’ordi! Déformatino professionelle.

    Comme Racurock l’a dit, un backup est très important et urgent.

    Ensuite, passer l’aspirateur sur les ventilateurs, sans ouvrir l’ordinateur. Oui oui. On éteint l’ordi et on fais le ménage :p

    C’est aussi bon d’ouvrir la tour une fois de temps en temps pour passer l’aspirateur dans le fond et DOUCEMENT sur les cartes, pour ramasser les boules de poils et la couche de poussière… La fréquence des nettoyages dépendra de la quantité de poils et de poussière qui s’accumule chez vous.

    Finalement, laissez tout le dégagement possible du côté du ventilateur.

    Bonne chance avec l’ordi!

  5. Ha!Ha! Je viens justement de nettoyer le mien avec une cannette d’air comprimé. C’est fou la quantité de « minous » qui se ramasse là-dedans!

  6. Si t’avais un bon Mac, t’aurais pas ce problème-là. C’est anti-bombardement ces p’tites merveilles-là.

    Ta matante mac-euse.

  7. vive les laptops… comme si le miens faisait pas de bruit!!!!!!! ou surchauvait pas… anyz…
    pauv ta poule! pour vrai, elle aimera jamais les chats!!!! ca sera bien comique quand elle fera pff au lieu de miaou a lecole!!
    xx

  8. @ ZhongArt: :O

    @ Racurock: Bonne idée! C’est fait maintenant. Juste au cas.

    @ Pat G: Ouin, c’est malheureux, le chat gronde tout le temps après elle…

    @ Sebas N.: Merci beaucoup pour le conseil! Après avoir passé l’aspirateur comme vous le dites le bruit a cessé.

    @ Mahica: Je devrais peut-être investir dans une cannette d’air comprimé, au travail les sysadmins en avaient toujours une à portée de main. Ça doit être pratique.

    @ matante et mononcle: Shh! Faudrait surtout pas repartir le débat Mac vs PC ici!😀 Plus sérieusement, c’est vrai que les Macs sont attirants de ce côté-là.

    @ DJinny: Aah, l’informatique, comme on dit, on peut pas vivre avec mais on peut pas vivre sans!😀 Pour la petite et le chat, j’espère que le problème va être réglé d’ici sa rentrée scolaire dans 4 ans!

  9. Je ne peux pas m’empêcher… Ne JAMAIS passer l’aspirateur à l’intérieur d’un PC (ou d’un Mac). L’électricité statique peut endommager bien des composantes. L’air comprimé est une meilleure idée. Et je suis d’accord avec l’idée du backup, mais il ne faut pas attendre que ça fasse du bruit pour le faire, ce serait dommage de nous priver de si bonne BD😉

  10. Comme les geeks élèvent leurs voix, moi non plus je ne peux pas m’empêcher d’ajouter mon grain de sel.🙂 JFM a parfaitement raison et j’ajouterais que les dégâts causés par l’électricité statique se manifestent parfois jusqu’à quelques mois après l’incident.

  11. Je voulais surtout dire que la petite avait raison, il y a des « minous » qui grondent là-dedans…

  12. @ JFM, Simon: C’est noté!

    @ Mahica: Hahahah! Ben oui, c’est bien vrai, ça!😀

  13. Euh. OK. Monsieur Colpron, va falloire qu’on se parle. Ça devient weird. y’a des fils qui se touchent quelque part. Doit y avoir court circuit : on a des vies parralèles. Vos BD se rapprochent de plus en plus de ma vie.
    La petite dit Allo ? le mien fait de même. Sauce à spag dans la mijoteuse ? j’en avait fait une la veille, dans la mijoteuse itou. Pis là, ça fait 2 jours que la fan de mon ordi fait du bruit. Non, mais c’est pas des coincidences ça ! Sont où les caméras, hein ? sont où??

  14. C’est dire que le monde est petit, ou qu’on est tous pareil au fond!!! Ca doit etre pour ca aussi que ca pogne autant les historiettes realistes… On s’y identifie tout de suite!! Moi aussi, des fois j’ai eu l’impression d’avoir laisser la cam allumee chez moi, et que ca avait inspire des bedes!!!
    On est tous dans le meme bateau!!!!!!!
    xx

  15. @JFM et Simon
    En effet, j’ai oublié de spécifier de pas utiliser de brosse à poils. Juste le bout en métal, mais faut rester délicat et ne pas toucher les composantes. On peut toucher le fond de la boîte ou le plastique de la boîte. Mais pas les cartes, disques et lecteurs.

    Anyway, l’ai comprimé fonctionne aussi, mais ça fait un beau bordel à ramasser.

  16. @ debdeb: Pour vrai? Haha! Quel effet de synchronicité.🙂

    @ DJinny: Oui, c’est vrai, ça. On est tous un peu pareils, dans le fond, toutes nations confondues, en ce qui a trait aux enfants du moins😀

    @ Sébas: merci pour la précision.🙂

  17. super ton blog, je me regale a le decouvrir, j en ai eu connaissance par le blog de pacco: maé la bd, bises, amities

Laisser un commentaire

