Le bon chocolat

24 Réponses

  1. jejeje drole… moi je ne peut pas manger du chocolat car ca me donne des migraines… meme si c’est un petit morceau

  2. Hummmmm…Bonne idée! Moi, j’ai découvert les meilleurs biscuits au chocolat du MONDE! Faut absolument que tu essaies. Ce sont les biscuits LU Noir EXtrême. 70% de cacao avec des fèves entières de cacao à l’intérieur et…..slurp….un enrobage chocolaté…mmm…..faut que j’y aillle!

  3. Mouhahahahaha ! C’est le danger avec les « chipits » de chocolat… Faut se modérer… Or, c’est comme les chips et le popcorn. À force de petites bouchées, ça devient un réflexe et tu ne t’en rends plus compte.

  4. Hershey fait des pépites de chocolat noir aussi et elles sont super bonnes (elles s’appellent Special Dark, je crois). J’utilise celles-là maintenant pour mettre dans des biscuits et ils sont toujours délicieux! En plus, pas de traces de noix, alors je peux en offrir à mon amie allergique!

  5. Tu as fait l’agonie de la pépitte !

    Es tu devenu le Kwisatch haderach ?

  6. Il faut que tu essaies le chocolat de Daskalidas, rue Laurier. Le summum!

  7. Déjà vu! 😀

  8. Déjà vu, dans le sens: Ça m’est tellement déjà arrivé!
    (pas dans le sens gag usé!)

    Flashback Circa 1978:
    Ma mère arrivait pour faire des biscuits au pépites de chocolat et, en regardant dans le garde manger, elle trouvait toujours son sac de chipits troué et presque vide. Elle a toujours cru qu’on avait des souris chocophiles dans la maison… ¦¬)

  9. À voir la face que tu fais sur la dernière image, pour moi tes pépites ont fermenté.

    Mais sinon, le chocolat noir à 85% est un aliment super santé qui contientpeu de sucre, et trois fois plus d’anti-oxydants qu’une tasse de thé vert et un paquet de fibres solubles. Abusez-en allègrement!

  10. Mahaha.. ouais de petites bouchées.. après, on finit le paquet on s’en rend pas compte.. Mais ton astuce est pas mal ^^ .

    je me répète : J’adore ce blog, bouffée d’air de la journée ^^

  11. Ahahahah! Ça me fait tellement penser à mon père qui nous disait: « Avez-vous mangé toutes mes Chipits? » Non non…. Hihi🙂

  12. 🙂

  13. Mouhaha!

    J’avais exactement la même allure hier quand j’ai abusé des pépites de chocolat. T_T

  14. Ça semble délicieux!
    Ahh…
    mais j’ai commencé ça il y a deux ans..les chiptits…

    Je pèse 456 livres aujourd’hui..
    Mais maudit qu’c’Est bon!

  15. Mangez en, mangez en, ma compagnie en remporte beaucoup…

    Pis ça sent tellement bon dans cette usine là😎

  16. Je reviens du Club Price et ils ont sorti le stock pour le faisage de briques aux fruits de Nouël, dont des Chipits… Un sac de 2 kg pour, genre, 10 piasses! Mais que vous faites-vous encore à lire ce commentaire? Précipitez-vous, rondjudju!!!

  17. Haha, ma mère en achète pour faire des biscuits, mais moi je mange le sac à moi toute seule en 3 jours. (Cette fois-ci j’ai attendu un mois. Je surveillais ma proie. Comme ma mère semblait avoir oublié son existence, je me suis permis de le dévorer!)

  18. wow! ya du monde plus intense que moi avec le chocolat!
    jai deja manger des carres de chocolat mi sucre, ben mal prise en pms, et je crois que jai deja fini un sac de chipits… mais la! en manger un au complet! En acheter un sac pour ca!!!!
    cest raide un peu!!
    xx
    jen ai un truc: melange des pipites de chocolat avec un mix de noix… ca donne des proteines, du sucrer-saler… et faut rajouter des canneberges seches aussi, ca rajoute du surette! pas sure cest bon pour les calories, et le sel.. mais je suis sure cest une meilleure cochonerie que juste le chocolat!!!!!! meme mi-sucre!

  19. Charles est passé aujourd’hui et nous a fait un beau cadeau, la présentation de ton blog. Ouan… les pètes, c’est vraiment de famille, surtout la BD sous les couvertures, je vis ça à tous les soirs. Maintenant, même Guillaume (ben oui, 15 ans dans 1 mois), s’y met joyeusement.

    J’envoie le lien à toutes mes collègues du bureau (rien que des filles) pis dites-vous que y’é peut-être plus vieux en BD mais y’é beau en titi en vrai (du moins, la dernière fois que je l’ai vu!).

    J’ai tout dévoré ce que tu as fait dans la même soirée, un vrai délice. Je dois toutefois avouer, qu’il n’y a pas que les pètes qui sont familiaux, mais le sens du merveilleux également.

    Merci Pascal, bisous à toute la petite famille.

    Ta vieille matante Isabelle, ton vieux mononcle Mario et ton plus jeune cousin Guillaume xxx

    p.s. profitez-en donc un moment donné pour faire votre tour!

  20. « je sens pu mes jambes » (avec ta tronche stone)

    J’arrête pas de la rire !!!

  21. Pas que j’aime pas le chocolat d’épicerie, mais si vous aimez le bon chocolat noir, je vous conseille d’essayer les pistole de chocolat Cacao Barry. C’est plus gros que les chipits, et la qualité du chocolat est incomparable. Ça vient en boite de 1 kg, 5 kg ou 20 kg je crois. En fait c’est ce que la majorité des chocolatiers utilisent au Québec. En plus, ils ont une usine à St-Hyacinthe (c’est quand même une entreprise européenne) et on peut probablement acheter direct. Pour un peu plus, il y a les pastilles Valrhona qui sont aussi excellentes.

  22. Merci à tous pour vos suggestions et vos commentaires!

  23. Wow!! J’y avais jamais pensé mais c’est si magnifique et si bon!! Merci pour l’idée! Ton blogue est génial d’ailleurs mon copain et moi sommes rendus accros!:P Félicitations!🙂

  24. Excellent, la face finale exprime tout.

Laisser un commentaire

