Les petites attentions

Bonne fin de semaine à tous…!

21 Réponses

  1. Pauvre pinotte. J’espère qu’elle va mieux et que ses parents reprennent tranquillement du poil de la bête🙂
    Bon weekend!

  2. Tellement nice comme place, les copains d’abord. Une vraie de vraie boulangerie française authentique… c’est incoryable la quantité de tartes et de patisseries qu’ils ont.

  3. Hum! Est-ce la même employée qui trouvait ton petit garçon mignon? Les Copains d’abord! Quel service et quelle qualité de produits, n’est-ce-pas?

  4. quel sentimental😛

  5. Ohhh, c’est absolument trop mignon!!🙂

  6. -> Philippe A. : « Une vraie de vraie boulangerie française authentique »

    Ah non, pour que ça fasse vraiment « français authentique », faudrait que la serveuse soit ronchon et qu’elle serve le café sans dire bonjour ou même échanger un regard.

  7. En France, on ne sert pas de café dans les boulangeries ! On va au café pour ça !

  8. C’est pas vrai que les serveuses sont ronchons en France, on n’a qu’à parler avec notre accent québécois et elles fondent… Pis, oui, il y a du café dans certaines boulangeries qui font des sandwichs pour les lunchs sur le pouce! C’est très agréable, d’ailleurs. (Ça paraît-tu que j’ai passé de belles vacances cet été?)

  9. En passsant, bonne bd! C’est vrai qu’après une dure nuit de parents, les petits riens, ça fait du bien!

  10. Ah! C,est fou comme un coeur peu apporter du bonheur…Bonne fin de semaine à toi aussi Pascal, j’envoie de belles pensées à la petite pour qu’elle guérisse bien…😉

  11. C’est vraiment cool!
    Il m’est arrivé quelque chose de semblable dans mon bol de céréale l’autre jour :
    Une fleur faite en lucky-charms!

    Waaaaaah!

  12. Moi, mon fils a été à la toilette l’autre jour et son…

    euh…

    …enfin, super BD Pascal. C’est fou ce qu’un petit rien peut devenir un vrai rayon de soleil par une journée grise. 🙂

  13. Hey Pascal, there is a chain of coffe houses here in Vancouver, called « Caffe’ Artigiano », famous for that. Google the name and see the images. Pretty cool!

  14. @ Vio: Oui, on s’est tous bien reposés, la petite ne s’est pas réveillée de la nuit, vendredi et samedi. Elle va un peu mieux mais elle est encore congestionnée.

    @ Philippe-A: Oui, tout à fait, c’est un vrai plaisir d’aller là.

    @ Mahica: Aaah, les Co’pains, moi, j’adore. Et non, ce n’était pas la même personne qui m’a servi😀

    @ bach: ….ça m’arrive, oui.😀

    @ Tite Poere: Merci! Ça m’a vraiment touché quand j’ai vu ça.

    @ Ogg: Je pensais que c’était un stéréotype, ça. En passant, c’est très bon ce que tu fais!

    @ stefan: Oui! Mais ici, on combine fréquemment les deux.

    @ Nad: Merci! Oui, effectivement, c’est un petit baume, ça fait chaud au coeur.

    @ dianerythme: Merci, elle se porte un peu mieux aujourd’hui.

    @ Lyt: Est-ce arrivé le jour de ton anniversaire?

    @ Molécule: Ahahaha! Quelle allusion! L’art d’évoquer une image sans rien dire.😀

    @ Morena: Absolutely! Looks like a charming place, judging from the coffees they make. Do you hang there often?

  15. La boulangerie qui sert du café est aussi pâtisserie salon de thé en France.
    Il arrive effectivement parfois que la serveuse française soit ronchon mais ça c’est une affaire de caractère… et peut-être aussi le fait qu’elle sait que le client ne reviendra pas parce que l’endroit est un nid à touristes et c’est d’ailleurs ce que recherche le patron, donc elle se foule pas… dommage !
    C’est vrai aussi que l’accent québécois est charmant.
    Bon rétablissement à la petite et aux parents qui doivent être fatigués.

  16. Encore moi et sur le sujet même de la BD : si mon mari me raconte qu’il a trouvé un coeur dans son café au lait au salon de thé, c’est clair que j’explose ! Pour moi, ça veut dire que la serveuse essaye d’attirer son attention, le drague !

  17. Personnellement, dans un salon de thé je vais boire du thé et pas du café …surtout pas au lait …je fait une intolérance au lactose !

    D’ailleurs est-ce normal que l’être humain soit le seul animal sevré qui boit encore du lait ???
    Mais bon j’dis ça !
    C’était juste pour dire que si la serveuse me met du lait dans mon café …direct je lui met dans la tronche !

    ( …naaan j’plaisante …)

  18. Alors, tu as vraiment la cote! Ces jeunes filles savent-elles que tu as un blogue et qu’elles y sont représentées?

  19. Psacal @ : OUI!!!C’EST ARRIVÉ CE JOUR LÀ! :O
    c’est un signe du destin!

  20. […] rappellez-vous de la bédé “Les petites attentions“?. Quelqu’un a envoyé le lien à la patronne, qui vraiment été ravie de lire mon […]

Laisser un commentaire

