Miam miam

20 Réponses

  1. Excellente chute ! Je me bidonne ! Mais c’est vrai que ça a l’air bon ce que ta femme prépare… Et ça vient d’un gars qui est quand même difficile sur la bouffe (mais qui le devient de moins en moins ces derniers temps…). 😉

  2. J’aime bien la 6e case! On dirait Jughead dans les Archies! Sans le burger…!!

  3. C’EST TELLEMENT VRAI!!!! on peut ben essayer de manger santé tout l’temps.. mais maudit qu’a descends bien la grosse poutine extra sauce extra fromage avec les 2 steamés!!

    J’sais pas pourquoi, moi j’en ai pleuré de rire et ma blonde a pogné les nerfs après avoir lu la bd…

  4. Ah! les Maris Ingrats!
    Au moins on a la confirmation que ca existe pas un chum parfait!!!!
    xx

  5. melD @ : 😄 t’as raison!Pascal se transformerait-il peu à peu en jughead?

  6. Allons bon. Je vois tout de suite les demoiselles qui s’égosilleront et crieront à l’injustice « brûlons nos tabliers et nos brassières! », « Mort à Pascal » et tout ça…

    Du calme voyons, cette poutine là, elle va se glisser insidieusement dans son oesophage, bourrer, distendre et déformer son estomac, lui causer des crampes, des ballonnements et des flatuilences pestilentielles, gaver son foi gras de saturées et de trans, faire le changement d’huile de son sang, se déposer en croûtes sur les paroies de ses artères pour finir en petits amas jaunâtres accumulés autour de son nombril et ses hanches.
    Il suera à grosses gouttes (huileuses), aura quelques pincements à droite du thorax et aura le souffle court pendant deux ou trois jours pendant lesquels il n’y aura rien de plus beau, apaisant et salvateur pour lui que les merveilleux repas santé de sa conjointe.

    Alors, mesdames, avant de lancer la pierre, sachez que cette poutine est exactement ce qu’il faut pour qu’il apprécie encore plus votre maestria culinaire. 🙂

    (ceci dit, j’espère que tu fais la vaisselle pour compenser son labeur!)

  7. @Molécule: J’ai rien contre ça que les femmes brûlent leurs brassières… :D:D:D

    Pascal: avec 2 gros «roteux all-dressed» pis un gros Coke (genre format américain de 1/2 gallon…), tu l’as l’affaire… Ouin, juste à y penser ça me donne mal au ventre… Finalement t’es mieux avec la bouffe santé je penses…

  8. C’est par le ventre qu’on tient son homme! J’aimerais bien avoir la recette de boeuf mijoté, Menoum!

  9. Haha! Ça me fait tellement ça aussi!
    Je mange santé depuis plus d’un an. Et parfois, ma grosse poutine sale, je la veux assez intense. Mais… quand j’en manque une, j’ai le mal de ventre atroce pour la journée.

    C’pas long que le corps me’l’dit quand je lui donne de la schnoute : ( Grrrr…

    En tout cas! Ta femme semble faire de bon repas. Et puis, voilà, ca me donne faim. *Part dans sa cuisine*

    P.S. Ça fait un bout déjà que je lis tes BD. J’adore ton blog, l’humour, tes dessins, etc. Bref 😀 Et je trouve ça tellement rare des personnages avec autant de personnalité. Ouais, ouais, ouais. Beaucoup de talent! =]

  10. Cute, Molecule!!
    xx

  11. La dernière phrase, ça signifie : « je meurs d’envie de manger une poutine bien grasse ce soir ! » C’est bien ça ?

  12. yup dear!
    xx

  13. Moi c’est pareil. je cuisine de la bonne bouffe à mon homme hyper santé pendant 2 semaines…
    Après les deux en cracks
    on se dit…: Poutine?
    ça fais juste de bien parfois de pas cuisiner et d’oser manger  » gras »
    On la mérite:p

  14. @ Alex: Haha! Merci, c’est vrai qu’elle fait de la bonne cuisine. Juste pour dire, j’étais difficile sur la bouffe jusqu’à temps que j’emménage avec ma femme… 😀

    @ MelD: Ne manque que son genre de chapeau mou qui ressemble à une couronne! (les ados des années 50 portaient tu vraiment ça?!?)

    @ Cyclonicks: Oui, mets en! Poutine et hot-dogs steamés, le duo parfait!

    @ Djinny: Ben là…! Je vante la cuisine de ma blonde sur 6 des 8 cases! 😀

    @ Lyt: 😀

    @ Molécule: Hahahaha! Excellente (quoique inquiétante) description. Par ailleurs, oui, tous les soirs, c’est moi qui me tape la vaisselle… mais je me plains pas, la bouffe est excellente!

    @ Boubou: Ouiiii!!!! Surtout, ne pas oublier le coke en fontaine semi-flatte! Ça fait partie de l’expérience totale.

    @ Mahica: Avec plaisir!

    RÔTI DE BOEUF MÉDITERRANÉEN
    (Source: Betty Crocker’s Easy Slow Cooker Dinners)

    Ingrédients:
    Roti de boeuf désossé de 3 lbs (1.36 kgs)
    1 cuillerée à thé (5 ml) de sel
    1 cuillerée à table (15 ml) d’épices à l’italienne (séchées)
    1 grosse gousse d’ail, finement hachée
    1/3 de tasse (80 ml) de tomates séchées dans l’huile, égouttées et hachées
    1/2 tasse (125 ml) d’olives Kalamatta dénoyautées et tranchées
    1/2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf
    1/2 tasse (125 ml) de petits oignons perlés, blanchis et pelés (ou oignons perlés congelés)

    Préparation:
    1. Faire revenir le rôti dans une grosse poêle pendant environ 5 minutes, en le retournant une fois, jusqu’à temps qu’il soit doré. Saupoudrer le rôti avec le sel, les épices à l’italienne et l’ail haché. Retirer de la poêle.
    2. Placer le rôti, côté assaisonné sur le dessus, dans une mijoteuse d’une capacité de 4-5 pintes. Couvrir le rôti avec les tomates et les olives. Ajouter le bouillon et les oignons.
    3. Couvrir et cuire à basse température pendant 5 à 6 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.
    4. Retirer le rôti de la mijoteuse, couvrir et laisser reposer 15 minutes. Trancher le rôti; servir avec le bouillon et les oignons de la mijoteuse.

    @ Claudia: Merci beaucoup du compliment! C’est très gentil.

    @ ogotaii: Exact! Le « Aw, man! » est à prononcer à l’anglaise.

    @ Mey: Ahahahaha! Donc ton chum aime bien notre bonne poutine québecoise! Est-ce toi qui lui a fait découvrir ce délice culinaire d’ici?

  15. Oui je l’es convertie hin hin hin . Au début il bullshitait la poutine est maintenant si on croise un fast food et que ça sent les frittes il hurle  » Je veux de la pouuutine ». On pars en france en décembre et il veut que j’en cuisine pour ma belle famille. héhé…

  16. Merci beaucoup!

  17. encore des recettes encore!

    Moi j’viens de me tapper 3 heures de cuisson de gauffres à congeler! Avec une montagne de petits fruits, une boule de crème glacée à la vanille et une tite shot de sauce au sucre à la crème menoum!!
    La poutine pfffff c’est pas assez calorique 🙂 Mais tellement bon quand même! 😉

  18. Haha ! moi qui vient de vanter les propriétés anti-lendemain-de-brosse de la poutine à Noisette Sociale il y a 2 secondes !

    Ça en prend des fois, pas nécéssairement de la poutine, mais de p’tits passes-droits.

  19. Imagine-toi si c’est ta douce qui te la faisait, cette poutine! Ca serait tellement bon une poutine de cordon bleu! Cours vite lui acheter une friteuse!!!

  20. @ Mey: Alors oublie pas d’emporter du fromage en crottes dans ta valise, parce que je ne suis pas sûr si les Français en ont. Si le fromage fait pas skouik-skouik, c’est pas de la vraie poutine 😀

    @ Mahica: Pas de quoi, bon appétit!

    @ Mandoline: Mmmm, des gaufres apprêtées de même, c’est quasiment cochon 😀

    @ Vicketteu: Anti-lendemain de brosse!? Je savais pas ça. Je vais essayer ça. 😉

    @ Simon: Dis donc, c’est vraiment une bonne idée, ça! Je vais lui en parler de ce pas. J’ai entendu parler de poutines gastronomiques, genre poutine au foie gras, peut-être qu’on pourrait faire des expériences de ce côté-là!

Laisser un commentaire

