Exercice de style pour « Le Bob »

Joel Sim, le fondateur et directeur artistique du BOB, m’a invité à participer à un exercice de style qui paraît à l’intérieur des pages de cette publication depuis quelques numéros déjà. L’idée est bien simple, on reprend à notre manière la composition du strip original tout en réécrivant les textes. Voici un échantillon de strips déja parus:
J’ai donc pondu de quoi que je voulais partager avec vous, alors voici ma version, sans plus tarder! Vous allez voir, c’est… songé. 😛

(Pour nos lecteurs hors-Québec, cliquez ici pour plus de contexte)

19 Réponses

  1. Très honnêtement, c’est la vôtre qui est la plus drôle. Elle est bien faite et le gag tombe bien, contrairement à plusieurs autres dans les échantillons.

    Je n’en attendais pas moins de vous!

  2. Wow! 🙂

    Belle job Pascal 🙂 J’adore la conclusion lol

  3. Pas de doute, peu importe le sujet, tes dessins sont toujours les meilleurs et les textes toujours bon. Quel est la limite de ton talent ?

  4. Ha! Ha! T’es le meilleur! Pour la référence à Passe-partout, tes lecteurs français auront sûrement besoin d’explications…

  5. « gna gna gna, t’es le meilleur, gna gna gna… »

    (bon, c’est un peu de la jalousie.. 😉

    C’est très bon ton truc, et c’est cool parce que j’avais juste vu la première moitié des participants! C’est vraiment chouette comme exercice, vive Joël!

  6. De très très loin supérieur aux strips démontrés ‘Le Bob » (Cousin de Gratton?)

    Bravo Pascal, le talent à la plume n’a d’égal que celui de trouver le bon gag

  7. Un besoin d’explication oui. 🙂
    En France, Passe-Partout est un genre « d’animateur » télé.
    Je pense pas que vous parliez de lui ici…

  8. Wow, merci beaucoup pour votre réponse unanime! Je suis content que vous aimiez le strip. Je me suis creusé la tête longtemps pour trouver le gag, il m’est venu comme un flash hier.

    @ lhommepresse: À la fin du billet, j’ai ajouté un lien qui pourra t’éclairer un peu plus sur le gag! La comptine de la première case est tiré de cette émission-culte. 🙂

  9. Wow, j’adore la case du milieu, c’est super cute, et surtout vraiment original!!! Et le gag, bien sur… vraiment bon!
    Et j’aime que le personnage te ressemble autant, on dirait un de tes oncles ou une autre version de ton personnage, si il avait gache sa vie…!!!
    xx

  10. Bon Bon.
    Le tient est vraiment drôle mais les autres aussi à mon avis!
    J’ai adoré celui de Zviane!
    Ah et puis pleins d’autre BD-BLOGUEUR que je ne connaissait pas!

    😄
    Dodo tite tite tite maman DoooOOODooOOooo ti ti ti papaaaa
    si y’a pas dodo , crabe va mangeeeeeeer…..

  11. Moi je les ai pas mal toutes trouvées drôles pour être honnête, la tienne y compris bien sûr! Très bonne initiative, c’est cool!

  12. C’est mon préféré! Tu te démarques vraiment!

  13. Merci pour tes éclaircissements.
    En France, c’était l’équivalent du « Club Dorothée » (avis aux amateurs…) 🙂

  14. Ahahaha oui vraiment c’est la tienne la préférée!

  15. Merci Oh ardant défenseur des icônes de notre génération!! snif snif!! j’en ai même versé une petite larme! (hi! hi! c’est vraiment bien!)

  16. Ha! Ha! Super! Vraiment drole le gag! Presqu’autant que peuvent l’etre deux epaules!

  17. @zviane
    Tu vois, ce qui est bien avec Pascal c’est qu’il est toujours reconnaissant lorsqu’on le complimente mais il sait aussi accepter les commentaires constructifs. Il ne les censure pas, lui! On peut même le taquiner!

  18. HAha c’est donc bin cool comme exercise ca! Ta version est vraiment drole avec passe-partout!

  19. Wa haha! C’est ta meilleur celle là Pascal…J’adore

Laisser un commentaire

