Mon petit nombril dans le journal!

Bonjour à tous!

Si demain vous pouvez mettre la main sur le cahier Week-end du Journal de Montréal, vous y trouverez un dossier, préparé par Dominic Arpin, ayant pour sujet les bédéistes de chez nous qui publient sur l’Internet. On y parlera de Jimmy Beaulieu, Zviane, Iris, Eva Rollin ainsi que de moi! C’est pour moi un immense honneur de faire partie de cette sélection d’éminents (et talentueux) artistes.

Moi, j’en garde un exemplaire pour mon dossier de presse en tout cas. Avis aux collectionneurs!😀

Pascal

P.S.: L’article est aussi disponible en ligne ici.

19 Réponses

  1. Oh! Pascal! je suis tellement contente pour toi! BravoOoooooo! YoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIiiiiiii! c’est vraiment génial! Je vais aller voir ça!..😉
    (clap, clap, clap…)

  2. Tiens maintenant, je crée carrément une page BD sur ma page de Netvibes…

    Merci MPN

  3. Hein malade!! Félicitation!!

  4. Wow ! Génial !🙂

  5. Bravo! Je vous admire tellement toi et Zviane de réussir à nous transmettre votre passion pour la BD en utilisant la blogosphère. Encore bravo!

  6. ouaiiis c’est trop génial ça! Bravo!😀

    …moi j’habite à Québec donc jpeux pas avoir le journal de Montréal😦

  7. Très jolie critique, tout à fait à l’image de ce qu’on retrouve ici!

    Tu as beaucoup de talent Pascal, et comme le dit la chronique, tu possèdes  »l’art du punch de facon redoutable », c’est vraiment un de tes gros points forts, l’intrigue à chaque image jusqu’à la conclusion finale🙂

    Bravo!🙂

  8. Je ne comprend pas trop pourquoi il parle de toi comme un « bédéiste amateur ». Tu es tout ce qu’il y a de professionnel à mon avis.

  9. Bravo, je viens régulièrement lire vos bédés et c’est toujours un plaisir!
    Bonne continuation et encore bravo!

  10. Felicitations!!!!
    Tu le merites amplement!
    xx

  11. Salut Salut!
    Devine pour quoi j’suis ici?????
    Grâce à cette rubrique!
    C’est pas compliqué , j’aime tellement tes joke et ton style de dessin que j’ai lus TOUTES tes B.D. depuis le début en DEUX JOURS!
    Lâche-pas!J’vais te suivre tout les jours!😀

  12. ah , et si tu pouvais me répondre , je serais au paradis!
    Si si je te dis : je suis devenus fans de tes BD!!!!!!

  13. Excuse moi Lyt! J’étais offline en fin de semaine. Merci beaucoup pour ton beau commentaire et bienvenue parmi nous! Je suis content que tout ça te plaise.
    Au plaisir!
    Pascal

  14. …et merci à tous pour votre support indéfectible: Dianerythme, Zviane, Jamel, Anne-Marie, Alex, Cindy, Bachdessin, Mandoline, Mahica, Argaelle, DJinny, ainsi que tous ceux qui visitent ce site, qu’ils laissent ou non des commentaires!

  15. Hé hé, j’étais pas au courant pour l’article, mais du coup je découvre ton univers et c’est achement bien ! Braval !🙂

  16. Pascal, ton succès est hautement mérité. Je suis content que l’article t’amène de nouveaux lecteurs. Pour ce qui est du commentaire de Mahica à propos de l’adjectif « Amateur », il ne fallait pas y voir un jugement de valeur mais bien un fait. Pascal est un bédéiste « amateur » dans le sens où il ne gagne pas sa vie grâce à ses BD. C’est tout ce que je voulais dire par là. Bonne continuité.

  17. Bravo Pascal!
    Tu crées de petits moments personnels qui sont précieux et, en les partageant, on se retrouve tous un peu en toi et en tes incroyables aventures de tous les jours. Ça nous touche vraiment.
    Et tant mieux si cet article te fait découvrir à un large public, ils pourront ainsi découvrir le petit nombril en eux.😉

  18. @ Eva: Merci beaucoup!

    @ Dominic: Merci pour cette clarification! L’article était vraiment élogieux, je t’en remercie!

    @ Molécule: C’est gentil! Je suis bien flatté de lire ça. Pour citer Alex, « Petit nombril deviendra grand… »😀

Laisser un commentaire

