Vilain félin

14 Réponses

  1. s’il nest pas degriffe c’est dangereux pour la petite. et une morsure de chat fait plus mal que celui de chien vu ses dents plus aiguises. ././ une solution est de le faire degriffer .. aussi la plus logique c;est de l’habituer a l’odeur de ta fille. j’ai fait ca avec mon chien… j’ai pris des couches sales de ma fille et le fait sentir au chien un moment pendant queques jours pour l’habituer… maintenant il adore son odeur jejeje…. beeee… moi aussi… croyez le ou pas… les chats sont plus difficiles la dernier solution c’est de le donner en adoption.

    • Dégriffer un chat adulte c’est de la torture. Tu peux pas faire ca. Il n’a pas l’air hyper léger nomplus, ça va coûter un bras en anti-douleurs…

  2. Belle métaphore sur la 6eme vignette …ça sent le vécu ! ( e un seul mot bien sur …)

  3. Ahahaha superbe planche!

    Je serais très fâché si tu te débarrassais de ton chat RIEN que pour ça, cependant😉

  4. Hahaha! Faut que tu garde ton chat juste pour continuer a faire des bédé dessus voyons!
    -grooooooooooooonde- haha

  5. cute la tete de mort!!!!!!
    xx

  6. HUmm? écoute moi je pense que je ne serais pas tres à l’aise avec un chat qui gronde devant mon enfant, j’ai l’impression que je n’aurais pas la tête tranquille.. mais bon c’est toujours du « chat par chat »(cas par cas) hihihihii!😉

  7. Très belle planche, mais je m’en ferais pas trop pour le chat, c’est la grandeur de la petite qui lui fait peur, il ne comprend pas le fait de voir un ‘mini humain’, c’est pour ca qu’au moment ou tu l’a dans tes bras elle n’a plus peur, c’est con les chats, faut juste leur laissé le temps et les laissé faire elle va venir d’elle même. J’en ai toujours eu et j’en ai trois, ils font tout ca avec les bébés de mes amis quand ils sont au sol… ou si on marche avec nos soulier dans l’appart.

  8. Moi je suis tout a fait pas d’accord. Je n’aime pas quand les gens adoptent des animaux et s’en debarassent pas la suite. Surement que le chat a des troubles de comportement parce qu’il n’est pas encore habitué a ce que te fille se promene dans la maison . Et il souffre peut etre encore du fait que vous vous occupez moin de lui depuis que ta petite est arrivée. Je te conseillerais de lire sur le sujet. ya plein de truc sur la psycologie des chats.

  9. @ Racurock: Merci des suggestions… toutefois, à moins que je me trompe, à son âge, ce n’est pas recommandé de faire dégriffer un chat, et la mise en adoption c’est difficile parce qu’il est vraiment casanier et un peu antisocial… je crains que ça soit impossible pour lui de s’adapter à un nouveau foyer. Reste à croiser les doigts et espérer qu’elle finisse par s’habituer à la petite.

    @ Ultimo: Oui, c’est vraiment mortel comme odeur parfois😀

    @ Le Détracteur Constructif: On est encore trop attachés pour s’en débarasser, crains pas🙂

    @ Anne-Marie: Haha! C’est clair que ça fait des bonnes situations à illustrer en bédé.😀

    @ DJinny: Merci!

    @ dianerythme: Ouais, c’est ce qui nous inquiète aussi, on ne veut pas d’accident, et c’est une crainte qui reste toujours présente quand le chat est dans les parages… à la longue on se fatigue.😀

    @ Sylvain: Merci de ton commentaire, j’ai été bien heureux de lire que c’était arrivé à quelqu’un d’autre que moi et que ça s’était bien résolu. C’est vrai que les chats ça fait des trucs cons. L’année passée, au mois de juillet, je ne pouvais plus sortir les vidanges sur le balcon d’en arrière parce que quand je rentrais, le chat me prenait pour un inconnu… elle me crachait après, tout le tralala… tout ça parce qu’un chat errant avait fait pipi là pour marquer son territoire. Ça a fini par passer…

    @ wd_kimmy: Par principe, je n’aime pas ça aussi, mais quand on sent sa progéniture en danger, les priorités deviennent claires. C’est ma fille qui passe en premier, pas le chat. Toutes mes lectures sur la psychologie des chats me conduisent à penser que les problèmes qu’on vit avec lui sont essentiellement de nature territoriale. La petite étant mobile depuis peu, elle bouleverse les habitudes du chat qui se sent en danger et qui veut défendre son territoire. L’inconnue, dans l’équation, c’est comment l’animal va réagir. Je tiens à éviter les accidents, c’est tout.

  10. Je te comprends Pascal.

    J’ai un gros chien (Bouvier Bernois) et si il avait été un tant soit peu agressif avec mon tout petit, mon choix aurait été vite fait.

    Heureusement, le chien n’est pas dominateur du tout, mon fils peut faire tout ce qu’il veut avec… Il arrive même qu’on ait peur pour le chien et qu’on doive modérer les ardeurs du petit!

    Bon courage avec ton chat.

  11. Peut-être la petite lui a-t-elle déjà tiré la queue ou les moustaches?! À ma connaissance, les petiots adorent essayer de promener un chat en le tirant par la queue… Et les chats se méfient de ces petits êtres fantasques.

  12. Une grosse patate poilue! Pfff. Pas très gentil🙂

  13. Ça sent le chat jaloux… Le mien est pareil lorsqu’il y a d’autres animaux à proximité.

    Une couple de gros calins pour calmer le petit chialeux (ou la petite chialeuse) et le tour est joué. Un chat c’est jaloux et possessif de ses maîtres!

Laisser un commentaire

