Le grog

15 Réponses

  1. J’aurais besoin de cette potion pour ma grippe!…

  2. Effectivement, Pascal, quelle créativité ! Malheureusement, tu as échoué ton test antidopage -puisque le grog est une substance interdite – alors tu dois nous remettre tes instruments de dessin et cela pour les 2 prochaines années à venir. Ensuite, le CID (Comité International de Dessin) statuera sur ta possible réintégration comme dessinateur…😛

    Non, sérieusement, je vais retenir cette recette de grog pour la prochaine fois que j’attraperai un rhume/une grippe.😉

  3. Tu m’envoie ta recette :D?

  4. J’adore le dernier dessin amoché lol!

  5. Hahaha! Ca fessé ca ! T’a même mis l’étiquète cognac au dessus de la bouteille de rhum Appleton, je me trompe !!!
    N.D.A: Oups! Ben oui, ga’don! Faute d’inattention… c’est corrigé maintenant.😀
    -Pascal

  6. Ah bon? Y faut être enrhu… Hic!… enrhumé pour boire ça?

    … Hic!…

  7. …pas sure que cest aussi bon pour la productivité que la créativité!!! mais bon, tant quil y a du plaisir! Et je veux bien que vous attrapiez le rhume de la petite… avec son bidule a moucher!!!
    xx

  8. T’as l’air allumé en tout cas!

  9. Voici donc la recette de cet excellent grog, qui ne laisse pas la gueule de bois, d’ailleurs:

    GROG AU THÉ CHAUD (ANGLETERRE)
    30 ml de rhum brun jamaïcain
    30 ml de cognac
    1/2 cuillérée à café de miel
    3 clous de girofle
    1 bâton de cannelle
    1 tasse de thé chaud fraîchement préparé

    Placez tous les ingrédients dans un verre doseur et passez- le au four micro-ondes pendant vingt secondes. Vous pouvez également le faire chauffer à la casserole. Filtrez le mélange et versez-le dans une tasse. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron jaune ou vert, à votre convenance.

    -Tirée du livre « Atchoum! », de Justin Spring.

  10. hmmm, a gouté absolument si sa ne laisse pas la guele de bois sa doit etre excellent, merci pour la recette, et comme par hazard je souffre d’un RHUMe de cheval.. donc sa vien a point..
    Euh mais n’abuse quand meme pa trop sur ce superbe breuvage qui est j’en suis sur tres tres tres tentant..🙂😛

  11. Je viens de m’en faire un mais j’avais juste du clou de girofle moulu. mal dosé mon affaire, Du clou de girofle C’est MÉCHANT… (lire « Zé Méssan »…bruippp!)

  12. m’semble qu’un simple verre de cognac suffit non? En tk, y a trop d’alcool pour moi là-dedans, je digère encore ma Tequila… Viva Mexico!

  13. lol. suis vraiment fan de ton blog et des dessins. Et je suppose que le grog, sa doit etre bon, vu que t’en as bu plusieurs:P

  14. Oufff ca sauvé St-Appelton merci !

    Merci Pascal !

  15. je dois applaudir haut et fort l’utilisation de l’adverbe surprenamment, que j’essaie de plugger au moins une fois par jour dans mes conversations afin qu’il finisse par passer à l’usage et être accepté dans le p’tit Bob!

Laisser un commentaire

