Mon superhéros

13 Réponses

  1. Très touchant !😛 Super belle planche !🙂

  2. Pour moi, rien n’égale l’amour de mon père. Et je trouve très touchante ton illustration de l’amour d’un fils pour son père.

  3. Trrrrrès bel hommage. Moi le mien est mort il y a de ça 33 ans aujourd’hui. J’en ai 53 et il a aussi été mon héros.
    Bonne fête à ton père

  4. Quelle touchante attention. Ce serait vraiment parfait si ce n’était du fait que ta planche me rappelle cruellement qu’à titre de première cellule vivante, je suis également le premier orphelin de la terre. Profite bien de ton papa, chanceux!

  5. C’est vraiment cuuuute!

    Par contre, le fait que les superhéros soient jeunes au cinéma vient aussi du fait que dans l’histoire, ils le sont aussi. Prends Superman qui quitte la maison familiale pour aller vivre a Métropolis ou a Spiderman qui se transforme a l’école secondaire! Dans les premiers films d’une saga, c’est parfois inévitable.

    J’avoue cependant que j’aurais aimé voir un Superman plus vieux dans Superman returns.

  6. Ta planche ma vraiment touché … bonne fête a ton papa🙂 je crois aussi que les maman son des super hero aussi😉 genre Cat woman et wonder woman😉 hihi

  7. Nos parents sont des super-héros comme tu dois l’être pour ta petite fille…
    L’important c’est effectivement de vivre en donnant à ses enfants le meilleur de soi ^-^
    Bonne fête à ton papa et vive tes histoires…Magnifiques…

  8. Tu es chanceux d’avoir une bonne relation avec ton père! C’est touchant.

  9. Sniif c’est beau. Plus de larmes à verser, ma petite réserve y est passée hier pour « Le premier jour du reste de ta vie » (que je vous conseille cf mon billet). Papa, si tu lis ça, je t’aime aussi, ton plus bel acte héroïque c’est d’avoir pu écouter parler Maman pendant aussi longtemps😉

  10. Genial, vraiment touchant. Je crois que je fais un raisonnement semblable avec mon pere aussi. Ta BD a eclaircie cette idee la dans ma tete. Les Noel avec mon oncle, mon grand-pere et mon pere, c’etait comme etre en presence des avengers ou de la Justice League!

    Heureusement, y en a qui pense comme toi:

  11. super cute ton truc, mais bon, mon fils est autiste, et trippe tellement sur les super heros, tu peux meme pas imaginer!!! jai reussit a le faire aller au toilettes en lui montrant des images dune salle de bain decoree de spider man et de super heros sur la bolle (si tu checkes ce quil y a comme resultats sur google… je te dis, je suis pas fiere de tout ce quil a vu! disons quil y avait des dessins plus proches dune caricature cynique que dun dessin anime…)
    en tout cas, il va adorer regarder cette planche la!!!
    bonne fete a ton papa!
    xx

  12. Merci à tous pour vos beaux commentaires! Mon père a beaucoup apprécié cet hommage. Je suis content que ça vous ait aussi touché!

    @ Alex: Merci! J’ai eu du plaisir à la faire, j’y ai mis du coeur.

    @ Mahica: C’est vraiment ce que je voulais témoigner avec cette planche-là, merci!

    @ Richard: Je te remercie! Ça doit pas être évident de perdre un parent à vingt ans. Perdre ma mère à 28 ans a été très dur pour moi.

    @ Molécule: Merci, cher organisme monocellulaire!😀

    @ Cindy: J’avoue que mon jugement était un peu généralisateur: dans les cas que tu mentionnes, les histoires d’origines, il est tout à fait indiqué me mettre en scène de jeunes acteurs. Dans le fond, ce que je voulais dire, c’est que c’était les histoires avec des superhéros plus âgés qui m’intéressaient.

    @ Kaypay: Tout à fait!

    @ Yuko: Merci!🙂

    @ Princesse Julie: Oui, c’est pas donné à tous, j’en conviens. Je suis vraiment chanceux.

    @ spartamata: Merci beaucoup! J’aimerais bien si tu pouvais poster un lien vers ton billet, je suis sûr qu’il est très touchant.

    @ Joel LB: Aaah, les trailers de Sandy Collora, c’est du bonbon.😀

    @ DJinny: Merci! Je te lève mon chapeau, élever un enfant autiste ne doit pas toujours être facile. C’est une bonne idée que tu as eue avec les images de superhéros aux toilettes. Bravo et bonne continuation!

  13. Ooops sorry, j’avais mal rempli mon profil wp. Erreur de noob😉 Ça devrait être bon maintenant mais au cas où :

    http://despermates.wordpress.com/2008/08/11/le-premier-jour-du-reste-de-ta-vie-cherie-prepare-toi-aux-envies-de-fraises/

    Attention, il n’est pas franchement touchant mais j’espère qu’il vous donnera tout de même envie d’aller voir ce beau film.

Laisser un commentaire

