Intermède no.2

Tiens, j’ai le goût de poster un autre dessin tiré de mon portefolio. C’est une illustration faite dans le cadre de mon travail, pour un projet en développement à l’interne. Ça se passait à Londres, dans un futur rapproché, et ça racontait l’histoire d’une rock star qui, combattant l’injustice dans un monde dominé par des élites dirigeantes corrompues, devenait la figure de proue d’une révolution… On voulait un look à la Blade Runner. Ça a donné ceci.

renegade

Advertisements

23 Réponses

  1. AYOYE je suis tellement impressionnée la!

    C’est fou comme tu dessines bien!

    Note a moi même= > Commencer à mettre de l’argent de côté pour acheter les premières bd de Pascal qui vont sortir!

    j’adore quand tu nous montres tes dessins… et (cliché XD) continue vraiment ton beau travail!!!

    Jo!

  2. Wow ! J’adore cet univers cyberpunk comme Blade Runner… Tu ne cesses de nous impressionner, dis donc ! 🙂

  3. Salut !

    Comme à peu près tout le monde ici, je suis fan de tes dessins ! c’est la première fois que je laisse un commentaire…

    Juste pour dire que ça me fait penser à Shadowrun, un jeu de rôle de ma jeunesse : samouraï des rues, héros musiciens, univers techno… c’est trop beau !

    J’adore ce que tu dessines, merci de partager ton talent !

  4. Je déteste quand les petits nouveaux qui se pointent à peine dans l’univers de la BD en profitent pour nous faire manger nos bas et nous planter la face dans la boue avec leur inestimable talent, leur style impeccable, leur plume acérée et leur humilité authentique.

    Pascal, je t’aimais bien. 😉

  5. @ Jo: Merci beaucoup pour ton support! 😀
    @ Alex: Merci! *rougit* C’est rien de bien original, mais j’ai eu du plaisir à travailler là-dessus.
    @ Alex: Ça me fait plaisir de partager ça avec vous! Je connaissais Shadowrun sans jamais y avoir joué. J’étais beaucoup inspiré par le mouvement cyberpunk dans les années 90, et il n’a pas perdu de son actualité, ni de sa pertinence, dans cette époque trouble où nous vivons. 😀
    @ Leif: HAHAahhaHAH! Mon cher, t’es un génie de la réplique. Merci des compliments. 😀

  6. je crois que plus je la regardes, plus je suis bouche bée…

    tous les détails de l’arrière-plan, , les texte sur les affiche, les personnages en arrière… rien n’est laissé au hasard…

    deux petite questions 1- Combien de temps pour faire une oeuvre pareil?
    2- J’ai toujours pas compris le shop avec un C 😄

    Ah puis aussi: Zut… y’aura encore des parcomètres dans le futur 😄

  7. @ Jo: Il me semble avoir passé une bonne journée à faire le crayonné et j’ai expérimenté plusieurs colos avant de m’arrêter sur celle-ci. En tout et partout, deux-trois jours, peut-être? J’ai pas vraiment compté. Et l’expression « Chop shop » vient d’un type de clinique dans le jeu de rôles Cyberpunk 2020 où l’on pouvait se faire greffer toutes sortes de trucs illégaux et dangereux. 😀

  8. Là, je vais encore te comparer. C’est plus fort que moi, les similitudes me sautent aux yeux. Je vois Bilal maintenant! Dis-moi si ma manie te fait suer et je m’arrête…

  9. Dit-donc, étais-tu séquestré dans un sous-sol tout ses années ? T’a un sacré talent Pascal !

  10. Whoa! Sweet! J’avais vu des petits dessins accroches sur ton babillard au travail mais la … ca c’est vraiment cool!
    Iggy Pop Cyber Punk Ninja GO! He’s a street walkin’ cheetah with a heart full of napalm!
    Et tu me disais que les couleurs tu les maitrisais pas encore … sheesh! 😉
    J’aurais bien aimer voir un tel projet se developper!

  11. @ Mahica: Merci! Et ne t’en fais pas, tes comparaisons sont flatteuses. On dit qu’on est le produit de nos influences, je le crois tout à fait. J’ai vraiment trippé sur Bilal et La Foire aux Immortels!

    @ Sylvain: Merci énormément! J’étais pas séquestré dans un sous-sol, mais dans un bureau 😀

    @ Joël: T’as raison, le personnage était basé en partie sur Iggy Pop! Ça aurait été super cool de voir ce projet se concrétiser, mais bon. *soupir* Comme tu le sais, le marché est sursaturé de projets en développement. On n’a pas été chanceux, j’imagine 😀

  12. Wow, j’adore tes dessins, c’est vraiment bien fait. Les couleurs sont très bien choisies.

  13. Euh…

    excuse Pascal, mais je suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que le marché est sursaturé.

    Je veux pas me faire censurer, alors je vais faire l’effort de rester polis et courtois, mais le marché, il est sursaturé de grosses merdes pas regardables : des superbes graphiques avec des histoires pourries la plupart du temps.

    J’achète plus rien aujourd’hui, sinon des Jojo ou Lanfeust… alors un gars comme toi qui fait du propre et simple, qui a de l’humour et du talent à plus savoir quoi en faire, si tu as un bon gros projet béton, je peux pas croire qu’un éditeur verra pas en toi le jackpot !

    Sors de ton bureau et fait toi éditer, diantre ! j’ai envie de consommer moi ! Ma MasterCard doit se faire dépoussiérer !

  14. @Alex: Héhé! Y’a pas de problème, t’as le droit d’être en désaccord avec ce que je dis! Toutefois, quand je parlais de sursaturation, je ne parlais pas du marché de la BD, mais bien de celui de la télé/cinéma, celui où je travaille depuis 10 ans. (Renegade avait été développé comme une série animée par ordinateur.) Y’a clairement beaucoup de schnoutte qui remplit les cases horaires: les raisons sont multiples, et ne dépendent pas toujours de la bonne volonté des créateurs. Des bons projets peuvent être totalement scrappés par un mauvais contexte de production, ou des décisions stupides. C’est un milieu où l’argent parle. Je pourrais m’étendre là dessus pendant des heures! 😀
    Néanmoins, pour te rassurer, je compte bien faire éditer mes projets un jour! Ta MasterCard va être sollicitée, sois sans crainte. 😀

  15. Cool! La foire aux immortels. C’est exactement ça!

  16. @Pascal: Y a aussi le fait qu’en télé/cinéma, on dit toujours qu’il n’y a pas d’argent pour les projets originaux ou audacieux… Mais quand tu écoutes le public, tout le monde dit: je suis tanné de voir les mêmes affaires… et lorsqu’on sort quelque chose de différent, tiens, tout d’un coup les gens sont frileux. Et là, évidemment, les producteurs font: vous voyez, ça rapporte rien les projets audacieux ! Maudit cercle vicieux ! En tout cas, je suis un néophyte en BD (québécoise, encore plus), mais tu sortirais une BD (peu importe l’univers) que je m’y intéresserais pas mal. 😉

  17. @Alex: C’est bien vrai tout ça, c’est un vrai paradoxe qui englobe tous les produits de divertissement. C’est pourquoi le cinéma et la télé ne sont pas des endroits pour faire de la grande expérimentation: les enjeux sont trop grands. Avec des budgets dans l’ordre des millions, si un projet télé/cinéma se plante, ça fait plus mal pour un producteur que pour un éditeur de livres ou de BD qui travaille avec des plus petits budgets. Ça doit expliquer pourquoi on retrouve des trucs plus flyés ou expérimentaux en littérature ou en BD, qui sont adaptés à la télé et au cinéma seulement s’ils ont fait leurs preuves den vendant bien. C’est vraiment une question de risque. C’est le fun à analyser, en tout cas. Merci encore pour ton support inconditionnel! J’ai quelques projets en tête que je souhaite développer. Je vous tiens au courant!

  18. @Alex : on a le même prénom. Alors je prends mon nom de scène, soit biggnou.

    @Pascal : ce que je dis sur la BD est aussi vrai pour la télé et le ciné. Alex et toi avez raison, le fric commande tout en ce bas monde, et particulièrement la culture.

    C’est poche hein ?

    Mais le net peux jouer un rôle ici : par exemple, en diffusant tes planches sur ton blog, si tu te fait connaître, Pascal, tu pourra éventuellement te faire publier. (Coquin, je sais que tu sais que je sais que tu y as pensé… 😀 )

    Après, je te le souhaite, tu pourra mettre à genoux des producteurs télé et ciné. Et tu dessinera un truc bien glauque avec des fouets, des piques, des tripes pis du sang pis de la violence et ça s’appellera « le retour du bâton » pis…

    OK, j’arrête là… faut que je sorte acheter mes pilules moi…

  19. Hey Pascal, my boyfriend says this picture is really cool and he wants an autographed copy!
    Let me know!

  20. J’apprécie beaucoup l’ambiance et la couleur dominante, pas grand chose à redire, sinon que ça m’a donné envie d’aller voir le site de big bang…

    Et sinon, c’est quoi ce petit smiley en haut a droite?

  21. @ Tyller: Merci! Le smiley est une sorte de tracker utilisé par WordPress pour faire ses statistiques.

  22. suberbe o_O wow
    lambiance, les couleurs, les movuements
    on a envie de savoir lhistoire !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :