De retour!!!

Chers lectrices, chers lecteurs,

Vous vous êtes sûrement demandés pourquoi le site n’avait pas été mis à jour depuis longtemps; c’est que j’ai passé les quatre derniers jours à Québec, pour assister au Festival de la BD Francophone! Je viens tout juste de revenir, les bagages ne sont même pas sortis du coffre de l’auto. C’était très amusant, y’avait plein de choses à voir, des lancements, des expositions, et j’y ai rencontré plein d’artisans de la bande dessinée de chez nous! En somme, un quatre jours intense mais très satisfaisant. Alors voilà, désolé du délai, et à très bientôt!

Pascal

11 Réponses

  1. JE VEUX MON DIVERTISSEMENT GRATUIT TOUS-DE-SUITE, RIGHT-NOW , AHORA, SCHNELLE !!!!!

    😉

  2. C’était ça ou tu avais subitement subi une crise cardiaque et avait été emmené d’urgence aux soins intesif où ils décidèrent de t’opérer d’urgence et de te greffer un coeur de babouin épyleptique car c’est tout ce qu’ils avaient sous la mais et que, depuis, tout ton côté droit était paralysé tandis que le gauche ne faisait que te faire manger des bananes (Ba-Nane!).

    Mais maintenant on est rassurés. Heureux de savoir que tu es de retour sur l’Ile. Les partisants des Nordiques t’ont pas trop malmenés? Et c’était comment, ce festival? Vas-tu nous en dépeindre le portrait?

    Molécule

  3. Molecule > Wow ! C’est vrai que je n’avais pas songé à ce scénario ! (et bonne « plug » de « ba-nane » ! 😛 )

    Pascal > Super, j’imagine qu’il est possible qu’on voit ce voyage fabuleux dans une (ou des) BD(s) à venir ? « L’odyssée d’un petit nombril » On pourrait presque en faire une fresque épique grecque. Bon, ok, je me calme ! Bon retour ! 🙂

  4. Ah pas de problème. Je m’attends simplement à un compte rendu en images!

  5. Des trouvailles interessantes?

  6. vite, vite une BD… chu en manque!!!
    😉

  7. Tu es venu à mon lancement et notre rencontre fût trop brève ! Désolé !
    On va se reprendre ! Merci d’être venu !

  8. AHHH tu étais de passage a Québec… et je t’ai même pas vu 😄 (bon faut s’y attendre, c’est gros Québec!.. pas aussi gros que Montréal mais… )

    J’espère que tu as appréciez ton passage… et que tu nous rapportes plein d’anecdotes ( en bd espérons-le!)

    Sinon, quelqu’un t’as reconnu??

  9. Salut à tous!!!

    Oui, je compte bien illustrer quelques anecdotes de mon voyage à Québec sous forme de BD! Je pense faire cela en plusieurs volets, vu que j’y ai passé quatre jours très denses en événements, et qu’une page ne suffirait pas pour faire un compte-rendu complet. Ouh là là, j’ai du travail sur la planche, là!

    @ Pat F: Haha! Ça s’en vient, ça s’en vient! Mais il fait si beau dehors…

    @ Molécule: J’ai pas été malmené, bien au contraire! Les gens de Québec sont toujours aussi sympathiques. En ce qui a trait au festival, j’ai eu l’occasion, avec les rencontres, les conférences et tout le tralala, de me faire un bon snapshot de l’industrie de la bédé québecoise. Et j’y ai rencontré plein de gens dont j’admire le travail! J’ai eu de belles dédicaces, aussi. Et des surprises! Je vous en dirai plus dans les jours qui viennent.

    @ Simon: Quelques unes! Entre autres, j’ai acheté Les Ravins, de Philippe Girard, c’est du bon stock. Il fait son lancement à Montréal samedi prochain, en passant.

    @ Marco: Hihihi! Faut vraiment que j’m’y mette!

    @ Paul: Pas de quoi! Je suis content de t’avoir rencontré. Malheureusement, j’ai pas eu l’occasion de jaser avec toi aussi longtemps que je l’aurais souhaité, mais ça se comprend, c’est un lancement, tu étais très sollicité. Au plaisir de prendre une bière ensemble, et continue le beau travail! (et la prochaine fois j’oublierai pas mon album pour le faire dédicacer!)

    @ Jo: Certain que j’ai apprécié mon passage! Québec est une ville très accueillante. Dans des lancements, quelques personnes m’ont reconnu, mais dans les foules, j’étais incognito. 😀

  10. Dis, on s’est un peu perdu de vue pendant le festoche… c’est assez intense, effervescent et condensé comme truc, non? Enfin, si jamais toi, ta copine et votre magnifique petite Florence repassez par Québec, il y aura toujours une porte d’ouverte pour vous.

    …à moins qu’on soit pas là, ou que vous soyez déguisés en témoins de Jéhovah, évidemment.

    Leif

  11. @ Leif: Merci beaucoup! Mets-en que c’était intense. Mais c’est un peu inévitable, quand tant de gens se rassemblent pour un événement qui ne dure que quelques jours. Au moins, on a eu le temps de jaser un peu chaque fois qu’on s’est croisés! Passe le bonjour à ta copine ainsi qu’à tes enfants et au plaisir de se revoir!

Laisser un commentaire

