Futur imparfait

Futur imparfait

15 Réponses

  1. Ah je suis tellement pareil! En fait j’aime me rendre dans les bilbiothèques ou magasin de livres usagés pour dénicher de vieux magasines (genre Popular Mechnanics) où les futurologues jouissaient d’une grande popularité.

    Parfois ils visaient juste: cartes de débit, TV avec des des centaines de canaux, lire nos nouvelles par ordinateurs plutôt que papier journaux, etc.

    Mais quand ça tombe dans les chars volant, les vacances sur Mars ou les villes sou dômes, là c’est trop tordant!

  2. Mon cher Chiwaw, tu vas aimer ce site là, alors:
    http://blog.modernmechanix.com/ . Plein d’images tirées de vieux Popular Mechanic des années 50, des inventions farfelues, en veux-tu, en v’la! Des heures de plaisir.

  3. moi j’appel ça le futur passé. C’est le futur qu’on s’imaginait dans le passé mais qui n’arrivera jamais. Ce qui est génial dans back to the futur 2 c’est qu’il voyage dans le futur passé! Le pire c’est que dans la première scène Marti Mcfly entre dans un resto rétro, qui est en fait une représentation du passé du futur passé. Mais ensuite il mix toute puis se retrouve dans un futur passé altéré; le futur passé du passé du futur passé…

    GÉNIAL! un chef d’oeuvre, il doivent revenir dans le passé du passé pour altérer le futur passé (altérer) du passé du futur passé!

    Quel époque tout de même, les robots au gaz, les laser multicolore, la téléportation, les voiture qui flotte , les slums, les mutants, les simulateurs de sexe, ça me rend nostalgique sniff

    • mais attention! Le passé du futur passé n’est pas le passé, c’est le passé du futur passé. Car le futur du passé c’est le présent, et non le futur passé, tu comprend?

  4. Avec cette bédé et cette adresse du Net, je m’ouvre à un monde inconnu… Flyé!

  5. J’aime beaucoup ton costume des années 2000! Le petit col en v, les épaulettes et l’espèce de « diadème », c’est très drôle! À côté de ça, le costume de Natasha est -assez- ordinaire. :-p

  6. Le problème du futur c’est qu’on arrive du passé rempli d’espoir et de belles idées utopistes, mais le passage obligatoire par le présent nous gâche invariablement le futur à venir.
    Hé oui, c’est le présent qui est à proscrire.

    En passant, Pascal, ton blog est vraiment excellent.

    Molécule

  7. @ Phydeault: J’ai aussi vu l’expression « rétro futur » qui décrivait les conceptions désuetes du futur que l’on avait dans les années 50. Et oui, Back to the Future, c’était pas mal du tout!

    @ Mahica: Cool, hein!

    @ Fanie: Merci! Quant à Natasha, je me disais que même dans le futur, les costumes de « French maid » aux dessous affriolants seraient toujours en vogue😀

    @ Molécule: Héhé, matière à réflexion! Quoique je pense que la solution est, au contraire, de vivre pleinement le moment présent, sans se soucier du passé ni du futur. Aussi, merci du compliment! Je suis content que mon blog te plaise.

  8. J’aime ton humour.
    Ta planche sur le futur passé m’a fait sourire.
    T’as eu une bonne idée.
    Continue. Ton blogue, c’est mon meilleur et c’est ma pause sourire du jour.
    Des chats dans les prochains…

    Merci d’en faire aussi souvent!

  9. HAHAHA! Excellent! La case ou vous etes dans la voiture volante et que le gars avec le jetpack vous coupe! Trop drole!
    Une de mes BDs preferees a dates! Continues comme ca! C’est genial!

  10. Haha! Super! Moi ce qui m’a toujours fait rigoler c’était l’écart très variable entre les prédictions, et ce dans bien des vidéos ou petits films sur le sujet, ainsi que dans les livres et revues.

    Par exemple on pouvait lire des choses comme « En 2000 les voitures atterriront sur les toits des immeubles » et la page suivante « En 2000, les ordinateurs pèseront MOINS QU’UNE TONNE! ».

    Voilà, c’est rigolo, bon!

  11. @ Anne-Marie: Merci! C’est clair qu’il va y avoir d’autres bédés avec mon chat.🙂

    @ Joël: Cool! Et oui, dans le futur, la nature humaine continuant à être ce qu’elle est, les gens persisteront à couper dans les bouchons de circulation😀

    @ Le Détracteur Constructif: Héhé! C’est bien vrai!

  12. J’avais oublié aussi que « nous allons tous se laisser aller sur des tapis roulants horizontaux au centre ville »😛

  13. Je ne sais pas si c’est les auteurs qui s’influencent l’un l’autre ni si c’était voulu mais Boulet avait fait une page du même genre récemment :
    http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080304

    Je viens de découvrir ton blog et par le même coup la page de l’ouverture de Planète BD. Merci pour ta petite citation !😉

  14. @ Christophe: Quelle coïncidence! Je n’avais jamais vu cette superbe bédé. Faut croire, comme je me plais à dire, que les idées sont dans les airs…😀

Laisser un commentaire

