Mutation

Tiens, c’est le temps d’essayer des nouveaux trucs.

Bonne lecture!

Pascal

Mutation_460px

11 Réponses

  1. Man t’aurais pas du faire ça, ton chat va se sauver!

  2. C’est cool!!

    Ta nouvelle page aussi.

    A+

  3. Félicitations Pascal ! (« Pub » sur le blog de Patrick Lagacé)

    J’aime bien le nouveau look, et encore plus ce comic; plus je le regarde plus il me fait rire! Plein de détails et Très expressif !!
    Bonne journée !😎

  4. Je viens d’atterrir ici sous les bons soins du blogue de Patrick Lagacé… et franchement, ce blogue est une très belle découverte!

    J’ai parcouru plusieurs de tes BDs avec plaisir!

    Je reviendrai🙂

  5. C’est bon l’expérimentation! ^-^

    C’est vrai que, sans nos repères, ça rends un peu fou! Hihi!

  6. Bravo!🙂 C’est très chouette.

  7. Salut Pascal, comme plusieurs autres, je viens de découvrir ton blogue par celui de Patrick Lagacé.

    Je trouve ton coup de crayon, ton style, tes idées épatantes. J’ai lu toutes tes bd en rafale et je me suis bien bidonné!

    J’ai fait de la bd jadis quand j’étais plus jeune, et ça fait un moment que je veux m’y remettre… Une question: fais-tu toutes tes bd avec une tablette graphique? Et avec quel logiciel, Photoshop je présume?

    Lâches pas, et bonne chance dans ta recherche d’emploi!

    P.S. J’ai juste un bogue avec ton site… Le WB Snapshots, y m’énerve le truc!😉

  8. Marco, Josée et Noisette Sociale, merci beaucoup pour vos beaux commentaires!

    @Antonin: Oh non! Le chat est rendu dehors!!!

    @Fanie: Je pense que l’expérimentation, bien dosée, peut conduire à l’amélioration. Mais c’est pas toujours facile de s’éloigner d’un style dans lequel on est confortable!😀

    @Zviane: Merci! Pour ma part, laisse moi te dire à quel point je trouve ton parcours et ton oeuvre inspirante.

    @Normand: Oui, j’utilise le combo tablette graphique et Photoshop. C’est vraiment le canevas idéal: Pour la mise en page, tu bouges tes éléments comme tu veux. Si tu fais une erreur, tu l’efface, et ça laisse pas de traces! T’as des undo presqu’à volonté! Et c’est super facile pour encrer tes zones noires.

  9. J’ai aussi découvert ton blog via celui de Patrick Lagacé. C’est une vraie merveille que de te lire! J’adore tout: l’humour, le style de tes BD, le look épuré de ta page, tes idées tirées du quotidien qui me rejoignent bien car j’ai moi-même un bébé et 2 chats névrosés.
    Tu es maintenant sur ma liste de lecture quotidienne. Merci pour ce très sympa divertissement!🙂

  10. Hum… une suggestion de lecture pour toi me vient inmanquablement en tête à la lecture de cette BD : Bi Bop tome 3 : Plein la bouille, de Raymond Parent (éd. Les 400 coups), où il développe cette idée sur un album entier… franchement réussi!

  11. Quelle tablette graphique recommanderais-tu?

Laisser un commentaire

