Cadeau!

Salut à tous!

À Noël, j’ai bricolé un petit jeu de société en une demi-heure pour m’amuser avec mon plus-que-brillant neveu de 9 ans qui trippe Pokémon. C’est un petit jeu de combat tactique, sans prétention, un peu old-school, plus abstrait que réaliste. J’ai baptisé ce jeu "Arena".  Ça été un franc succès. Mon beau-frère s’est joint à nous pour tester le jeu et, je dois l’avouer, à jouer à se taper dessus, j’ai eu du plaisir comme si j’avais douze ans. (Ça n’a AUCUN lien avec le nombre de verres de vin que j’avais consommés avant.)

J’ai pris un peu de temps pour mettre les règles et le matériel de jeu au propre, et j’aimerais partager tout ça avec vous. Vous trouverez le jeu ici, ou vous pouvez télécharger immédiatement la version d’impression ici (en pdf). Vous avez la permission de copier et d’imprimer les documents de jeu comme bon vous semblera, en autant que ce soit pour votre usage personnel. Pour les pions et les dés, vous devrez fouiller dans vos boîtes de jeu de société que vous avez déjà à la maison.

Si vous l’essayez, vous seriez bien gentils de me faire part de vos impressions dans la section commentaires.

Amusez-vous bien!

Pascal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 84 autres abonnés