Triste dimanche

13 Réponses

  1. Ce sont de tels textes qui parlent de la beauté de l’humain. Alors qu’on croit que toute la race est horrible, vicieuse et perverse, on s’apperçoit qu’il existe encore de la sensibilité parmi elle.

    Je ne crois pas au hasard. Je pense que quand nous mourrons, c’est que notre heure est venue, simplement. Peut-être suis-je naïve, mais je crois qu’il y a une raison derrière chaque mort.
    Personnellement, je réagis à la mort supposée hasardeuse des autres avec désespoir, me disant, "pourquoi donc la faux ne s’abbat-elle pas sur moi?", mais c’est probablement parce qu’il n’est pas encore temps pour moi de mourir.

    Pauvre petit chat, tout de même, qui est mort dans de grandes souffrances. Il aurait pu mourir d’un coup.

    Pardonnez-moi de m’étendre autant sur le sujet!

  2. La mort fait parti de la vie mais c’est dans notre personnalité qu’elle s’inscrit comme une perte. Au fond, celui qui souffre c’est souvent celui qui reste.

  3. Il y a beaucoup d’émotions dans ce que tu as écrit… et tu as réussi à me les transmettre…

    J’aurai une pensée ce soir avant de me coucher pour ce pauvre petit chat anonyme.
    :(

  4. D’une tristesse, mais… au moins, ce chat a eu de l’amour avant de partir et je crois que c’est ce qui compte. Ça rend son départ moins tragique, il n’a pas quitté ce bas monde dans la froideur de la pluie, oublié ou ignoré de tous. Des gens ont veillé sur l’animal. N’empêche qu’effectivement, ça émeut cette histoire. Merci Pascal, très intelligent et très touchant texte. Et j’aime bien que tu aies appliqué le contraire d’Yvon Deschamps qui disait "on veut pas le savoir, on veut le voir"… Je pense que les mots conviennent dans ces circonstances. Paix à l’âme de ce chat sans nom…

  5. B’soir M.Pascal!

    Je dois vous admettre que cette petite histoire à touché une toute petite corde en moi, étant l’heureux maître d’un gros minet depuis 4 ans déjà. Il m’arrive parfois lorsque je suis sur la route de penser aux malheurs qu’il pourrait lui arriver et chaque fois ça m’attriste. C’est fou comme ont s’attache à ces petites bêtes!

    Félicitation pour votre blog, il est des plus intéressant et je dois avouer que j’envie votre talent! Je ne suis pas un grand lecteur qui répond à chaque billet mais sachez que je consulte régulièrement et vos petites bandes dessinées me font bien rire!

    Et comme vous avez remarquez, un lien vers votre blog se situe sur le mien (eh oui, moi aussi je vois mes «stats» ;-) )

  6. Je suis complètement bouleversé. Pauvre petite bête. Je suis profondément touché…

    Merci, de la part de tous les chats.

  7. Tu m’as bouleversée ce matin, moi qui ai eu tant de chats que j’ai aimés. Ce que tu racontes était simplement touchant. C’est étrange, mais merci d’avoir partagé ça avec nous.

  8. triste, effectivement!

    la vie tiens à peu de chose…
    Je suis triste pour la journée!
    Je m’en vais flatter mon chat; Monsieur Maurice.. de 8 ans maintenant

    veroxx

  9. Boulversant :( j’ai même versée une larme tellement que c’était empreint d’émotion, je suis aussi une fille très très sensible. J’ai mon petit chiot et mon matou persan et j’aimerais jamais qu’ils leur arrivent de tel attrocitée.
    Je compatie sincèrement

    Bis, au plaisir de ce reparler

    Mey

  10. @ tous: Merci beaucoup pour vos beaux commentaires. Je voulais vraiment exprimer ce que je ressentais suite à l’incident, ça été presque thérapeutique. Je me suis mieux senti après. Comme si d’avoir écrit la mort de ce pauvre chat avait donné quelque sens à l’événement absurde, qu’il ne serait pas mort pour rien.

    @ Princesse Julie: Y’a pas de mal à s’étendre là-dessus! C’est tout à fait pertinent ce que tu as écrit. Merci!

    @ Jean-Philippe Martin: Complètement d’accord avec toi.

    @ Noisette Sociale: Merci beaucoup…

    @ Alex: Oui, c’est peut-être par une sorte de pudeur, j’imagine… je ne voulais pas en faire un genre de spectacle. Le texte m’a semblé la manière la plus appropriée et la plus respectueuse de raconter l’incident.

    @ Boubou: Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot et bienvenue parmi nous! Je suis flatté que vous aimiez ce que je fais.

    @ Le Détracteur Constructif: Pas de quoi, ça m’a fait du bien de l’écrire…

    @ Calliopé: Pas de quoi! C’est pas étrange du tout.

    @ veronix: C’était pas mon intention d’attrister personne à ce point! Prenez soin de Monsieur Maurice, et par extension, tous ceux que vous aimez. C’est la meilleure chose qu’on puisse faire.

    @ Mey: C’est clair, on ne souhaite jamais ça à aucun animal. Faut en prendre soin, de ces petites bêtes-là! Au plaisir de se reparler!

  11. fuck ! Je te lis à chaque fois que tu poste.

    C’est la première fois que tu postes sans dessins. Mais c’est la première fois que je te lis avec autant d’émotion, d’intérêt.

    J’ai moi-même deux chats. Une handicapée qui ne peut plus sortir de la maison et l’autre qui passe ses journées dans les ruelles du Plateau. Je badtrippe à chaque fois qu’elle sort. Mais j’ai pas le choix. Elle pleure trop sinon.

    J’ai imagé que c’était ma chatte qui mourrait dans ton réçit.

    Vivement d’autre réçit persos de ce genre.

    Même si c’est triste…

    Séba 273,
    Gatineau

  12. Il y a un peu plus d’un mois maintenant nous avons recueilli un chaton abandonné par sa mère dans notre jardin. Il avait 5 jours tout au plus. Nous l’avons nourri (je le prenais au bureau) et aujourd’hui Tarzan est un magnifique chat de gouttière tigré. J’en suis fou.

    Je suis fondu des félins, je ne peux pas m’empêcher de m’accroupir dans la rue lorsque j’en croise un et de administrer quelques papouilles… Alors moi aussi ca m’aurait fendu le coeur d’assister à cet accident.

  13. J’veux pas paraitre trop émotive mais… j’avais les yeux pleins d’eau pendant la lecture parce que… ben j’imaginais ma chatte, comment je réagirais devant une situation semblable. Ça fait pas encore un an que je l’ai, mais j’mis suis beaucoup attachée :)

    J’arrête de raconter ma vie là ! :P

    Toutes tes bédés sont bonnes ! J’en reviens pas comment t’as de talent. :D

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 85 autres abonnés

